Journal de bord de Sarah, depuis la Flottille de la Liberté (vidéo)

25-07-2018 ism-france.org 2 min #144033

Par Sarah Katz

25.07 - Bonjour à tous depuis le 'Al Awda'. Tout va bien à bord et nous profitons tous de cette fenêtre de quelques heures où nous pouvons envoyer et recevoir des messages. Parler avec des amis gazaouis, alors que nous sommes en haute mer à encore au moins quatre jours de route de Gaza, est un grand bonheur.

Voici les mots de Nabila Kilani :
"Tout le monde à Gaza parle de la Flottille, attend la Flottille.
Je m'adresse aux Français : pourquoi vous devez soutenir la Flottille ? Parce qu'il faut être humain, tout simplement. Des gens sont sous blocus, sans raison, et sans que les organismes censés représenter le droit international ne proteste.
La Flottille, c'est l'espoir que l'humain finira par triompher pour les Palestiniens.
Alors que la dite communauté internationale, l'ONU etc., ne font rien, même pour les droits les plus basiques des Palestiniens, pouvoir se nourrir, sortir, la Flottille vient de la mer comme un oiseau qui apporte un brin d'olivier, contre le silence et la complicité.
"

 La vidéo envoyée par Sarah aujourd'hui, qui explique le programme des jours à venir avant l'arrivée à Gaza, et exhorte les militants à alerter les autorités françaises sur les risques courus par la flottille et les menaces d'arraisonnement par la marine israélienne.

 ism-france.org

 Commenter
 Se réfère à : 1 article