Le Hamas condamne les nouvelles mesures d'Israël contre Gaza

11-07-2018 ism-france.org 2 min #143502

Par Palestine Info

Le Hamas a dit lundi que l'approbation par le Premier ministre d'Israël Benjamin Netanyahou de nouvelles mesures renforçant le blocus de Gaza est un crime contre l'humanité qui s'ajoute aux sombres antécédents d'Israël en matière d'oppression.

Le rétrécissement des limites de pêche imposé par le régime d'occupation entre 1994 et aujourd'hui.
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a dit dans un communiqué de presse lundi que le silence régional et international vis-à-vis du blocus dévastateur pendant plus de 12 ans a encouragé Israël à intensifier ses pratiques criminelles contre les Palestiniens à Gaza.

Barhoum a souligné qu'Israël porte l'entière responsabilité des répercussions de cette décision et a appelé la communauté internationale à agir immédiatement pour mettre fin aux crimes israéliens contre la population de la Bande de Gaza.

Lundi, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et le ministre de la Guerre Avigdor Lieberman ont décidé d'augmenter la pression sur la Bande de Gaza en réponse aux cerfs-volants et aux ballons envoyés de l'enclave vers les colonies israéliennes voisines.

Les nouvelles mesures comprennent la réduction de la zone de pêche de 9 à 6 milles marins et la fermeture du point de passage de Karem Abu Salem, ce qui signifie que rien ne peut être importé ou exporté dans / hors de la bande de Gaza. Tout ce qui sera autorisé à entrer à Gaza est une aide humanitaire d'urgence, dans certains cas.

Source :  Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

 ism-france.org

 Ajouter un commentaire