Le Hamas fait une offre de paix : Israël bloque son compte Twitter

10-07-2018 europalestine.com 2 min #143488

Israël vient de bloquer le compte Twitter du porte-parole du Hamas, Moussa Abou Marzouq, rapporte mardi le quotidien Haaretz.

Non pas pour des propos incendiaires, dont le public israélien est par ailleurs abreuvé à longueur de journée et en toute quiétude par des dizaines de politiciens d'extrême-droite de la majorité juive.

Non, ce qui a été jugé insupportable par la direction israélienne, c'est que Moussa Abou Marzak vient de réitérer dans son tweet les propositions de compromis, déjà plusieurs fois formulées par le Hamas, mais régulièrement passées sous silence, dans les merdias occidentaux en particulier.

A savoir, que le Hamas est d'accord pour l'établissement d'un Etat palestinien limité aux territoires occupés par Israël en 1967, c'est-à-dire à Gaza et en Cisjordanie, Jérusalem-Est comprise.

Moussa Abou Marzouq se prononçait également dans son tweet, révélé par le journaliste israélien Gal Berger avant la suppression du compte par les autorités, pour la réconciliation entre partis palestiniens, et bien entendu la fin de l'occupation et la levée du siège de la bande de Gaza.

En réalité, et cela dure maintenant depuis un siècle, les dirigeants sionistes ne cherchent pas une solution mais un alibi, des prétextes pour continuer la colonisation et l'écrasement du peuple palestinien. D'où une politique permanente du mensonge, et de la censure de la partie adverse quand cela ne les arrange pas.

 haaretz.com

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

 Ajouter un commentaire