L'armée israélienne prépare la démolition du village de Khan al-Ahmar

02-07-2018 8 articles ism-france.org 3 min #143167

Par Palestine Info

02.07.2018 - Des employés de l'administration civile de l'armée d'occupation israélienne accompagnés de policiers ont envahi dimanche le village bédouin Jahhalin de Khan al-Ahmar, balayé la zone et pris des mesures en prélude à sa démolition après que la haute cour de justice ait donné son feu vert.

Les résidents locaux ont dit craindre que des soldats israéliens viennent avec des bulldozers détruire leur village la nuit.

Des habitants ont dit à B'Tselem, un groupe de défense des droits humains, qu'un policier leur avait dit qu'ils seraient évacués par la force s'ils refusaient de partir volontairement.

Le 24 mai dernier, suite à une longue bataille juridique, les juges israéliens de la Haute Cour ont autorisé l'administration civile à démolir les maisons et la seule école du village sous le prétexte de constructions non autorisées, et à évacuer de force les habitants vers le village d'al-Jabel. une zone située près de la décharge d'Abu Dis que les autorités israéliennes ont affectée à l'installation permanente des Bédouins al-Jahhalin, réfugiés du Néguev qui ont vécu dans la région depuis leur déplacement par l'armée israélienne en 1967.

Au fil des ans, Israël a refusé de reconnaître les communautés bédouines al-Jahhalin ou de leur accorder des permis de construire.
_______

Sur la page Facebook de  Jahalin Solidarity,  vidéo filmée hier 1er juillet à la mi-journée par un militant de B'Tselem. On y voit des employés de l'administration civile israélienne préparer l'accès à Khan al-Amar pour les bulldozers.

Source :  Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

 ism-france.org

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
Murs 04-07-2018 aa.com.tr 3 min #143275

L'armée israélienne réprime une foule de Palestiniens dans l'Est de Jérusalem

AA - Cisjordanie occupée - Qays Abu Samra

Les forces de l'armée israélienne ont réprimé, mercredi, une foule de Palestiniens résistant à l'assaut des véhicules militaires israéliens contre le complexe de Khan al-Ahmar, dans l'Est de la ville de Jérusalem occupée, en préparation de sa démolition.

Murs 05-07-2018 ism-france.org 5 min #143294

Nettoyage ethnique en cours à Al-Khan Al-Ahmar (vidéos)

Par IMEMC/ISM-France

Mercredi 4 juillet, des soldats israéliens ont attaqué des dizaines de militants palestiniens, israéliens et internationaux non violents, ainsi que les habitants de la communauté de Al-Khan al-Ahmar, à l'est de Jérusalem occupée, au cours des tentatives israéliennes de démolir le village et de déplacer la communauté bédouine palestinienne. La Société du Croissant rouge palestinien a déclaré que ses secouristes ont prodigué des soins à environ 36 personnes, dont 4 qui ont dû être transportées à l'hôpital.

Murs 06-07-2018 europalestine.com 2 min #143317

Expulsion des habitants du village de Khan al-Ahmar à l'Est de Jérusalem (Vidéo)

L'armée israélienne a envahi jeudi les villages bédouins de al-Jahalin Bedouin près de Jéricho et celui de Khan al-Ahmar à l'Est de Jérusalem, pour en expulser la population. La démolition de leurs maisons a donné lieu à des attaques d'une grande brutalité qu'on peut voir sur cette vidéo.

 Larmée israélienne exproprie les Palestiniens de leur village de Khan el-Ahmar

Une soixantaine de militants étaient venus à la rescousse, mais ils ont été attaqués, tout comme les journalistes qui ont pu arriver jusqu"à Khan al-Ahmar, car l'armée avait interdit leur présence et institué des barrages tout autour, rapporte l'agence Maan News.

Murs 06-07-2018 middleeasteye.net 6 min #143328

Khan al-Ahmar: Israel's top court freezes demolition of Palestinian village

Israel's Supreme Court ordered late on Thursday a pause on the demolition of the Palestinian Bedouin town of Khan al-Ahmar in the occupied West Bank, Israeli media outlets reported.

Israel has faced mounting international condemnation as its security forces continued preparations to demolish the town.

On Wednesday morning, Israeli soldiers cracked down on activists who had come to support the town's residents, injuring 35, four of whom were hospitalised.

Murs 07-07-2018 ism-france.org 4 min #143352

Déclaration de la Communauté Khan Al-Ahmar - Pour diffusion immédiate

Par Communauté Khan Al-Ahmar

Déclaration publiée, en anglais, par Manal Tamimi ( Facebook) Traduction MR pour ISM-France.

05.07.2018 - La communauté de Khan al-Ahmar, rejointe par des défenseurs des droits de l'homme, des comités populaires et des responsables palestiniens, remercie tous les membres de la communauté internationale, ainsi que les organisations internationales, les diplomates des Nations Unies, de l'Union européenne et de nombreux gouvernements européens pour leur soutien et toutes leurs tentatives pour stopper la menace imminente de démolition.

Murs 09-07-2018 europalestine.com #143419

L'incroyable résistance des Palestiniens face au terrorisme israélien (Vidéo)

Cette vidéo de ce week-end qui est exactement ce que le gouvernement israélien veut empêcher de filmer, avec une nouvelle loi punissant de 5 à 10 ans de prison ceux qui auront produit des images sur les atrocités de son armée, montre le courage des villageois de Khan al Ahmar (Cisjordanie occupée) face à la terrible brutalité de ceux qui veulent les chasser de leur terre.

 Khan al Ahmar resiste aux bulldozers israeliens et à la brutalités de l'armée d'occupation

CAPJ

Murs 13-07-2018 ism-france.org 4 min #143610

Israël impose des cautions exorbitantes aux manifestants de Khan al-Ahmar

Par Middle East Eye

9.7.2018 - Cinq Palestiniens emprisonnés, arrêtés lors des manifestations dans le village bédouin de Khan al-Ahmar, en Cisjordanie occupée, ont été condamnés lundi à payer une caution de 7.500 shekels (1.900€) chacun par le tribunal militaire israélien.

Ils ont été arrêtés par l'armée israélienne le 4 juillet lors des manifestations contre la démolition imminente du village, que des groupes de défense des droits humains et plusieurs pays occidentaux ont qualifié de crime de guerre.

 Référencé par :