Le Pentagone va créer une Force spatiale

19-06-2018 5 articles voltairenet.org #142655

 voltairenet.org

Le président Donald Trump a donné instruction au Pentagone pour créer une sixième Arme (après les armées de Terre, de l'Air, la Marine, l'Infanterie de marine, et les Gardes-côtes) : la Force spatiale.

Bien que la fonction exacte de cette nouvelle armée ne soit pas connue, elle devrait rivaliser avec les efforts spatiaux de la Russie et de la Chine, et rouvrir la voie dans la conquête de la Lune et de Mars.

Les traités internationaux interdisent le positionnement permanent d'armes opérationnelles dans l'espace. Cependant la Russie et la Chine disposent déjà d'une Force spatiale chargée notamment de détruire les satellites ennemis. En outre, la Russie met au point un missile hypersonique capable de sortir dans l'espace, puis de rentrer dans l'atmosphère.

 voltairenet.org

 Commenter

Articles associés plus récents en premier
10-08-2018 6 articles francais.rt.com 5 min #144495

Pour rivaliser avec la Russie et la Chine, les Etats-Unis créent leur «force spatiale»

© Carlos Barria Source: Reuters

Le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a annoncé la création d'une «force spatiale», répondant aux souhaits précédemment exprimés par le président Donald Trump : «Nous ne voulons pas que la Chine, la Russie et d'autres pays nous dominent.»

Dans un discours devant les représentants des forces armées réunis au Pentagone, le vice-président des Etats-Unis Mike Pence a annoncé ce 9 août la création d'une «force spatiale» américaine, promise le 18 juin dernier par Donald Trump.

21-06-2018 francais.rt.com 3 min #142752

Chronique d'un «désastre» annoncé : Moscou déconseille à Washington d'armer l'espace

© John Pulsipher Source: www.globallookpress.com

Le président du Conseil de défense et de sécurité russe, Viktor Bondarev, cité par l'agence de presse Ria le 19 juin, a réagi à l'annonce de Donald Trump de vouloir créer une armée de l'espace : «La militarisation de l'espace mènera au désastre.»

Le sénateur russe a également fait référence à la possible volonté de Washington de mettre des armes de destruction massive en orbite.

19-06-2018 livescience.com 5 min #142670

Donald Trump Wants a 'Space Force,' But America Already Has One

In a meeting of the National Space Council yesterday (June 18), President Donald Trump ordered the Pentagon to get cracking on building a sixth branch of the U.S. military  called the Space Force.

This ambitious project, which Trump has  been teasing for several months now, would result in the first new branch being added to the U.S.

19-06-2018 francais.rt.com 6 min #142661

«Nous devons dominer l'espace» : Trump ordonne au Pentagone de créer une force armée spatiale

© Carlos Barria Source: Reuters

Donald Trump a plusieurs fois évoqué sa volonté de lancer la conquête militaire de l'espace par les Etats-Unis, en créant une force spatiale. «L'Amérique sera toujours la première dans l'espace», a-t-il de nouveau martelé à la Maison Blanche.

Donald Trump a promis ce 18 juin d'assurer l'hégémonie des Etats-Unis dans l'exploration de la Lune et de Mars, mais aussi dans le domaine militaire spatial, avec la création future d'une force de l'espace.