Trump-Kim : Signature d'un « document global »

12-06-2018 11 articles aa.com.tr 2 min #142380

AA/

Le Sommet historique entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong-un s'est clôturé mardi à Singapour, avec la signature après environ deux heures de négociations d'un document, qui pourrait ouvrir la voie à la dénucléarisation de Pyongyang.

Il s'agit d'un accord « global », a indiqué Trump, notant que le processus de dénucléarisation de la Corée du Nord sera rapidement entamé. Cependant, le président américain na pas révélé la teneur du document signé.

Trump s'est déclaré « fier » de ce qui a été accompli lors du sommet, soulignant que les relations dans la péninsule coréenne seront désormais complètement différentes.

En outre, il a relevé « beaucoup de bonnes intentions » notant que les deux parties ont développé un « lien spécial ».

Le président américain a déclaré qu'il inviterait assurément Kim Jong-un à la Maison Blanche.

De son côté, Kim a indiqué que les Etats-Unis et la Corée du Nord ont décidé de tourner la page et de signer un document historique, exprimant sa profonde gratitude pour les efforts déployés par le président Trump pour rendre le sommet possible.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
12-06-2018 lesakerfrancophone.fr 14 min #142392

La dissonance cognitive entourant Donald Trump

Par Brandon Smith - Le 1er juin 2018 - Source  alt-market.com

En général, il a toujours été dangereux de croire aveuglément en des icônes humaines de quelque nature que ce soit, et pour le dire vite, c'est totalement inutile. La maxime selon laquelle « on ne devrait jamais rencontrer ses héros » est quelque chose que beaucoup plus de gens devraient prendre à cœur lorsqu'ils appliquent un statut élevé aux dirigeants politiques en particulier.

13-06-2018 voltairenet.org 3 min #142426

Déclaration commune de Donald Trump et Kim Jong-un

Réseau Voltaire | 12 juin 2018

Donald J. Trump, président des Etats-Unis d'Amérique, et Kim Jong-un, président de la Commission des affaires d'Etat de la République populaire démocratique de Corée (RPDC), ont tenu un premier sommet historique à Singapour le 12 mai 2018.

Le président Trump et le président Kim Jong-un ont mené un échange de points de vue complet, approfondi et sincère sur les questions liées à l'établissement de nouvelles relations entre les Etats-Unis et la RPDC et l'établissement d'un régime pacifique durable et solide dans la péninsule coréenne.

13-06-2018 dedefensa.org 16 min #142430

Trump après Kim

13 juin 2018 - Quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense, quel que soit son (dés)équilibre psychologique et ses épouvantables défauts, quelque reproche qu'on puisse lui faire, quelque jugement peu favorable sinon méprisant et scandalisé qu'on puisse porter sur lui, - et nous ne sommes guère privés de tout cela, depuis qu'il joue un rôle politique, et sans revenir sur notre jugement pout autant, - Trump reste, au-delà de ce qu'il est, ce qu'il était devenu dès que sa candidature fut devenue un facteur politique sérieux, et cela contre ou à l'insu de son plein gré peu importe : cocktail Molotov humain] " lancé par l'électorat dans la tronche de l'establishment et contre l'ordre (le désordre) établi.

15-06-2018 mondialisation.ca 18 min #142491

Accord Corée du Nord-Etats-Unis : Le fabuleux destin de Kim

«On ne s'impose qu'en s'opposant.»

Cette maxime bien connu illustre parfaitement la singularité de ce qui s'est passé ce 12 juin. Le mardi 12 juin les Etats-Unis et la Corée du Nord signaient au bas d'un accord d'une demi-page en quatre points où ils font assaut de bonnes volontés pour apaiser les tensions et tenter de régler un état de ni guerre ni paix qui date de 1953 Après les menaces de guerre atomique à l'été 2017, les deux leaders imprévisibles ont opéré un rapprochement aussi improbable que fragile.

15-06-2018 mondialisation.ca 8 min #142492

Le sommet de Singapour et le danger croissant de guerre

La rencontre entre le président américain Donald Trump et le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a été l'un des événements les plus couverts par les médias dans la toute récente histoire attirant des milliers de journalistes dans l'État-ville de Singapour afin de la rapporter en direct dans le monde entier.

Première rencontre face à face de l'histoire entre un président américain en fonction et un leader nord-coréen, le sommet a été qualifié à maintes reprises d'«historique».

15-06-2018 mondialisation.ca 6 min #142494

Le mot clé du show Trump-Kim

L'émission de télé-réalité géopolitique Trump-Kim - surréaliste pour certains - a fait une entrée sans précédent dans les annales de la diplomatie internationale. Il sera difficile de surpasser le président américain en train de sortir un iPad et de montrer à Kim Jong-un la bande annonce ringarde d'un film d'action de série B des années 1980 - avec un Sylvester Stallone en cameo, faisant des deux leaders des héros destinés à sauver les 7 milliards de personnes de la planète.

15-06-2018 stopmensonges.com 20 min #142504

Le sommet Kim/trump, les Rothschild et la guerre financière sont tous liés

La réunion au sommet de cette semaine entre le président américain Donald Trump et l'homme fort nord-coréen Kim Jong-un a été précédée d'un raz-de-marée de diplomatie publique et secrète de haut niveau, parce qu'il ne s'agit pas d'une réunion ordinaire, conviennent de multiples sources. Le sommet ne discutera pas seulement de la paix dans la péninsule coréenne, mais aussi de l'avenir du système financier et donc de l'avenir du monde, selon la Corée du Nord, le Pentagone, les Illuminati et d'autres sources.

17-06-2018 dedefensa.org 6 min #142584

Tourbillon crisique-53 : Merkel, isolationnisme, Panmunjom

17 juin 2018 -Le recours à la "rubrique dans la rubrique" (Tourbillon crisique dans le Journal-dde.crisique) s'impose de plus à moi, comme les évènements eux-mêmes. (Cette abondance justifiant l'apparition de titres accompagnant la rubrique numérotée.) C'est le signe de la maturation à une très grande vitesse de la Grande Crise d'Effondrement du Système (GCES) dont le moyen opérationnel est évidemment tourbillon crisique].

22-06-2018 les-crises.fr 27 min #142780

Singapour : Le baiser de l'araignée, par Guillaume Berlat

Source :  Proche & Moyen-Orient, Guillaume Berlat, 18-06-2018

« On peut définir la diplomatie comme l'art de lutter avec insuccès contre la force des choses », nous rappelle l'ambassadeur Paul Cambon. Incroyable mais vrai ! L'année 2017 se finit sur un échange d'insultes par tweets interposés entre le milliardaire américain, Donald Trump, 45ème président des États-Unis et l'autocrate nord-coréen, Kim Jong-un, risquant de déboucher sur l'apocalypse nucléaire.

 Se réfère à :

 Référencé par :