271 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 14
Banqueroute 19-06-2018 liberation.fr 8 min #142671

Les morts-vivants de la dette et le méga krach à venir

Le capitalisme est un système instable, avec une tendance naturelle aux cycles et aux crises. C'est le message central de l'économiste américain Hyman Minsky (1919-1996), souvent acclamé par les banquiers centraux et la presse depuis 2008 pour son analyse lucide des causes des crises et cycles. De fait, avec la financiarisation de l'économie au cours des trois dernières décennies, les crises violentes d'origine financière se sont multipliées et leur fréquence ne fait que s'accélérer.

USA 19-06-2018 livescience.com 5 min #142670

 Le Pentagone va créer une Force spatiale

Donald Trump Wants a 'Space Force,' But America Already Has One

In a meeting of the National Space Council yesterday (June 18), President Donald Trump ordered the Pentagon to get cracking on building a sixth branch of the U.S. military called the Space Force.

This ambitious project, which Trump has been teasing for several months now, would result in the first new branch being added to the U.S.

santé 19-06-2018 sain-et-naturel.com 5 min #142669

Voici les marques d'eau en bouteilles qui possèdent des polluants

Voici les marques d' eau en bouteilles qui possèdent des polluants

On a pu détecter des pesticides ou polluants chimiques dans quelques marques d'eau en vente dans les magasins. Selon l'étude menée conjointement par France libertés et 60 millions de consommateurs, des polluants ont été retrouvés dans 10 bouteilles d'eau sur les 47 examinées. Des micro-traces qui ne serait pas nuisibles pour la santé de l'homme mais c'est une situation qui pose cependant la question de la pureté de l'eau en bouteille.

Murs 19-06-2018 middleeasteye.net 23 min #142668

Que contient « l'accord du siècle » de Trump ? La réponse est déjà sous nos yeux

Le plan de paix de la Maison-Blanche devrait être dévoilé dans les prochains jours. Mais pour s'en faire une idée, il suffit de regarder ce qui se passe sur le terrain depuis des années, et que l'administration Trump ne fait que consolider

« Israël a les mains bien plus libres que par le passé. Il se sent assez en confiance pour poursuivre ses politiques existantes, sachant que Trump ne se placera pas en travers du chemin » (AFP)

gouvernements 19-06-2018 dedefensa.org 9 min #142667

Merkel nucléaire, l'Europe au coeur

L'atmosphère est nucléaire au sein de la coalition qui gouverne l'Allemagne, singulièrement et spécifiquement au sein des deux partis-"frères" CDU et CSU. Spiegel Online écrivait vendredi dernier, sur le ton catastrophiste qui convient parfaitement à nos temps crisiques : « La chute de la chancelière, la fin de la grande coalition, la fin de la communauté de la CDU et de la CSU, tout est possible dans la capitale aujourd'hui ».

Histoire 19-06-2018 tlaxcala-int.org 9 min #142666

Zemla, 17 juin 1970 : le début de la fin pour l'occupation espagnole du Sahara occidental

Fernando Llorente

Que l'Espagne ait falsifié la réalité en faisant du Sahara la 53ème province de l'État, n'était qu'un symptôme de ce qu'elle n'avait pas l'intention de se conformer au mandat de l'ONU : initier un processus de décolonisation, aboutissant à un référendum d'autodétermination. Dans la conscience de jeunes Saharaouis comme Salama Mami, Sidi Lebsir, Abdelmaj Haid, Salem Lebsir et Brahim Gali (aujourd'hui président de la RASD et secrétaire général du Front Polisario), la nécessité de " faire quelque chose " a pris forme et l'urgence de le faire a accéléré leur rythme cardiaque.

Latina 19-06-2018 investigaction.net 13 min #142665

Les alternatives vénézuéliennes s'amenuisent au lendemain de la victoire présidentielle de Maduro et de l'offensive de Trump

19 Juin 2018

Article de : Roger D. Harris

Foreign Policy], par exemple) exhortant même : « L'heure d'un coup d'État au Venezuela est venue ».

Washington rejette la transition électorale

Le candidat battu à l'issue du deuxième tour des élections présidentielles vénézuéliennes du 20 mai dernier était Henri Falcón.

Latina 19-06-2018 investigaction.net 4 min #142664

 L'establishment respire et la pacification est en danger : Duque sera le président de la Colombie

Elections en Colombie : l'analyse des résultats

19 Juin 2018

Article de : Alberto Pinzon Sanchez

L'épisode tordu du feuilleton électoral colombien du 17 juin a finalement dévoilé des données précises et exploitables. Surgit alors une nouvelle attente sur le président élu, entre son discours et sa future action politique, c'est-à-dire, entre la rhétorique et les faits.

Les analyses quantitatives sur les résultats électoraux sont nombreuses et détaillées : Iván Duque - la droite dure au visage d'ange - gagne l'élection avec plus de 10 millions de voix.

web 19-06-2018 bbc.com 6 min #142663

« Philip Cross » , el misterioso editor que causa controversia cambiando miles de páginas de Wikipedia

Derechos de autor de la imagen Getty Images§Image caption ¿Quién está detrás de la cuenta de "Philip Cross"?:figure]

"El día de Navidad. En el fin del Ramadán. En el último partido del Mundial. A primera hora de la mañana. A última hora de la noche... Este hombre siempre está hablando sobre mí", le dice a la BBC el comentarista y exdiputado del Partido Laborista británico George Galloway.

Justice 19-06-2018 ldh-france.org 3 min #142662

Over 300 public figures from around the world : Forcible transfer of Khan al-Ahmar community a war crime

Appeal of B'tselem signed by LDH, FIDH, and EuroMed Rights
Over 300 elected officials, legal scholars, academics, artists, faith leaders, and activists from around the world and Israel published an open letter voicing opposition to Israel's plans to forcibly transfer thousands of Palestinians living in farming-shepherding communities in the West Bank. The letter focuses on Khan al-Ahmar in particular, a community under imminent threat of demolition and forcible transfer.

USA 19-06-2018 francais.rt.com 6 min #142661

 Le Pentagone va créer une Force spatiale

«Nous devons dominer l'espace» : Trump ordonne au Pentagone de créer une force armée spatiale

© Carlos Barria Source: Reuters

Donald Trump a plusieurs fois évoqué sa volonté de lancer la conquête militaire de l'espace par les Etats-Unis, en créant une force spatiale. «L'Amérique sera toujours la première dans l'espace», a-t-il de nouveau martelé à la Maison Blanche.

Donald Trump a promis ce 18 juin d'assurer l'hégémonie des Etats-Unis dans l'exploration de la Lune et de Mars, mais aussi dans le domaine militaire spatial, avec la création future d'une force de l'espace.

documentaires 19-06-2018 lesakerfrancophone.fr 7 min #142660

Savoir qui est président ne compte pas

Orlov

Par Dmitry Orlov - Le 12 juin 2018 - Source Club Orlov

Permettez-moi de le répéter : « Peu importe qui est président des États-Unis ». Je sais que je l'ai déjà dit (ici, par exemple), mais je pense que cela vaut la peine d'être répété.

documentaires 19-06-2018 lesakerfrancophone.fr 13 min #142659

Comment Singapour, Astana et Saint-Pétersbourg donnent un avant goût du nouvel ordre mondial

Ces forums économiques tenus dans toute l'Eurasie montrent comment les nouvelles puissances se structurent pour défier la domination occidentale.

Par Pepe Escobar - Le 6 juin 2018 - Source Asia Times

images.duckduckgo.com

En prévision du sommet crucial de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS) qui se tiendra à Qingdao le week-end prochain, trois autres événements récents ont fourni des indices sur la façon dont le nouvel ordre mondial est en train de se mettre en place.

Afrique 19-06-2018 lesakerfrancophone.fr 20 min #142658

La grande stratégie de la Russie en Afrique et en Eurasie

Et ce qui pourrait mal se passer

Par Andrew Korybko - Le 7 mai 2018 - Source Oriental Review

Sommet de l'Iran, de la Russie et de l'Azerbaïdjan à Téhéran en 2017

La grande stratégie de la Russie au XXIe siècle consiste à devenir la force suprême d'équilibre en Afrique et en Eurasie grâce à la gestion diplomatique habile des multiples conflits de l'hémisphère.

USA 19-06-2018 arretsurinfo.ch 15 min #142657

Chomsky signataire d'un appel « progressiste » pour la poursuite de l'implication militaire américaine en Syrie

Une analyse qui montre bien la confusion dans laquelle la propagande de l'appareil politico-médiatique institutionnel a jeté une certaine gauche progressiste occidentale, aveuglée par son engagement romantique pour la cause kurde. [ASI]

Par Whitney Webb

Publié lemintpressnews.com 26 avril 2018 sur Mintpressnews] sous sous le titre Chomsky Among "Progressives" Calling for US Military Involvement in Syria]

Réseau social 19-06-2018 reporterre.net 9 min #142656

À Châtenay-Malabry, le Grand Paris « chasse les pauvres »

À Châtenay-Malabry, au sud de Paris, la rénovation de la cité-jardin de la Butte-Rouge va entraîner la disparition de nombreux logements sociaux. Les habitants se mobilisent pour lutter contre la gentrification de leur quartier, liée au développement du Grand Paris.

  • Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine)

L'histoire est parfois pleine de paradoxes. Après la Première Guerre mondiale, les architectes du Grand Paris ont construit des cités-jardins en banlieue pour résoudre la crise du logement dans la capitale, où les travailleurs pauvres s'entassaient dans des conditions de vie insalubres.

USA 19-06-2018 3 articles voltairenet.org #142655

 «L'espace est une zone de combat» : Trump évoque de nouveau la création d'une armée spatiale

Le Pentagone va créer une Force spatiale

voltairenet.org

Le président Donald Trump a donné instruction au Pentagone pour créer une sixième Arme (après les armées de Terre, de l'Air, la Marine, l'Infanterie de marine, et les Gardes-côtes) : la Force spatiale.

Bien que la fonction exacte de cette nouvelle armée ne soit pas connue, elle devrait rivaliser avec les efforts spatiaux de la Russie et de la Chine, et rouvrir la voie dans la conquête de la Lune et de Mars.

Murs 19-06-2018 voltairenet.org 2 min #142654

Visite surprise de Netanyahu en Jordanie

voltairenet.org

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réalisé une visite surprise à Amman. Il était accompagné du directeur du Mossad, Yossi Cohen. La délégation a été reçue par le roi Abdallah II.

Selon nos informations, les entretiens ont porté sur l'implantation de force pro-iraniennes au Sud de la Syrie et avant l'arrivée de la délégation US composée de Jared Kushner et Jason Greenblatt sur le plan de paix états-unien.

USA 19-06-2018 voltairenet.org 12 min #142653

Comment se positionne Donald Trump ?

par Thierry Meyssan

Élu pour réaliser un changement de paradigme, le président Trump ne cesse d'étonner ceux qui le prennent pour un hurluberlu. Il ne fait pourtant que mettre en œuvre les idées qu'il a développées au cours de sa campagne électorale, s'inscrivant dans une tradition politique bien ancrée dans l'histoire états-unienne, quoique longtemps négligée. Écartant sa communication, Thierry Meyssan analyse ses actes au regard de ses engagements.

Latina 19-06-2018 2 articles tlaxcala-int.org 6 min #142652

L'establishment respire et la pacification est en danger : Duque sera le président de la Colombie

Camilo Rengifo Marín

Le candidat de droite Iván Duque sera le prochain président de la Colombie, après avoir battu le candidat de centre gauche Gustavo Petro au second tour de l'élection, avec près de 54% des voix et une différence de plus de 12% par rapport à son adversaire, dans un scrutin auquel seulement la moitié des citoyens ont participé et avec un résultat qui met en danger le processus de pacification du pays.