Erekat:le Transfert de l'ambassade du Guatemala à Jérusalem est une violation du droit international

16-05-2018 aa.com.tr 2 min #141366

AA/Ramallah (Cisjordanie occupée)/Qays Abu Samra

Le Secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), Saeb Erekat, a considéré le transfert de l'ambassade du Guatemala à la ville de Jérusalem occupée comme étant une violation du droit international.

Dans un communiqué de presse dont Anadolu a eu copie, Erekat a indiqué que le Guatemala « a décidé de soutenir les violations israéliennes ».

Il a souligné qu'il regrette et refuse cette décision.

Et Erekat d'ajouter que la décision du président du Guatemala est « une humiliation pour les habitants de l'Amérique Centrale qui ont milité pour les valeurs de la justice et de la paix ».

Le Secrétaire général de l'OLP a relevé que « la Direction palestinienne suivra cette affaire avec la Ligue des Etats arabes, l'Organisation de la Coopération islamique ainsi que tous les alliés et prendra les mesures convenables ».

Le Guatemala a inauguré, mercredi, son ambassade à Jérusalem. C'est le deuxième pays, après les Etats-Unis, qui transfère son ambassade de Tel Aviv à Jérusalem.

Le président du Guatemala, Jimmy Morales, et le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu ont participé à la cérémonie d'inauguration, organisée en présence de dizaines de responsables des deux pays.
Washington avait inauguré son ambassade à Jérusalem, lundi dernier.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire