Massacre à Gaza : Le Pape François exprime son « immense tristesse »

16-05-2018 aa.com.tr 2 min #141353

AA/Le Vatican

Le Pape François a exprimé, mercredi, son immense tristesse à l'égard des blessés et des martyrs tombés sous les balles de l'armée israélienne, aux frontières de la Bande de Gaza.

Il a assuré être solidaire avec les Palestiniens à Gaza.

Dans un communiqué publié sur le site « Vatican News », mercredi, le Pape a appelé à mettre fin à la violence dans les terres saintes et à entamer le dialogue.

« Je suis très inquiet à l'égard de la violence accrue au Moyen-Orient et en terres saintes, éloignant du chemin de la paix et des négociations », a souligné le Pape.

Le souverain pontife a fait savoir qu'il ressentait «une immense tristesse pour les martyrs et les blessés».

«Je compatis avec ceux qui souffrent et je prie pour eux », a-t-il encore dit.

Et le Pape François de poursuivre: « je répète une autre fois que la violence ne mène jamais à la paix » et que « la guerre et la violence engendrent davantage de violence et de guerre ».

Le Pape a appelé toutes les parties concernées et la communauté internationale à respecter leurs engagements pour instaurer la paix et la justice au Moyen-Orient.

L'armée israélienne a commis un massacre, lundi, contre les manifestants pacifiques aux frontières de la Bande de Gaza, faisant 62 martyrs et 3188 blessés.

Les manifestants protestaient contre le transfert de l'ambassade américaine à la ville de Jérusalem occupée et célébraient également le 70ème anniversaire de la « Nakba ».

aa.com.tr

 Commenter