Onu: 14 Etats membres du Conseil de sécurité expriment leur solidarité avec les Palestiniens

16-05-2018 3 articles aa.com.tr 2 min #141320

AA / New York / Mohamed Tarek

Suite au massacre perpétré, hier lundi, par l'armée d'occupation israélienne dans la Bande de Gaza, quatorze Etats membres du Conseil de sécurité des Nations unies (sur les quinze membres que compte le conseil), ont déclaré, mardi, leur solidarité avec le peuple palestinien.

C'est ce qui ressort des déclarations des délégués de ces pays, au terme d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité, à laquelle le Koweït a appelé, pour discuter de la situation à Gaza, après que 62 Palestiniens aient été tués et plus de trois mille autres blessés.

Ces Palestiniens participaient, hier lundi, près de la barrière frontalière séparant Gaza et Israël, à des manifestations pacifiques contre le transfert de l'ambassade des Etats-Unis en Israël, de Tel-Aviv à Jérusalem.

Les délégués des 14 pays ont exprimé leurs condoléances aux familles des Palestiniens tués.

Les Etats-Unis, qui appuient la répression de l'armée israélienne contre les Palestiniens, est le seul Etat membre du Conseil de sécurité à ne pas avoir déclaré sa solidarité avec les Palestiniens.

Lors d'une conférence de presse conjointe, les 14 délégués ont appelé à la reprise du processus de paix entre les Palestiniens et Israël et à la création d'un Etat palestinien indépendant, dans les limites des frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem-Est pour capitale.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire

modules attachés ordre chronologique
16-05-2018 europalestine.com 25 min #141325

Gaza au Festival de Cannes

L'actrice libanaise Manal Issa tient devant les caméras une pancartes "Arrêtez l'attaque sur Gaza" à l'occasion de la première de "Solo : A Star Wars Story" à #Cannes2018

(Photo by Vianney Le Caer/Invision/AP)

 twitter.com

CAPJPO-EuroPalestine

 europalestine.com

16-05-2018 europalestine.com #141326

La manifestation parisienne de mardi près de l'ambassade israélienne (vidéo et photos)