Massacre à Gaza par les forces d'occupation : 41 martyrs et 1.960 blessés à 17h, bilan non définitif

15-05-2018 ism-france.org 2 min #141279

Par Palestine Info

41 Palestiniens ont été tués et 60 blessés par les forces d'occupation israéliennes lors de leur participation aux grandes Marches de retour, à l'est de la bande de Gaza. 6 enfants de moins de 18 ans ont été tués, dont une fille, et plus de 200 enfants et 78 femmes ont été blessés.

La classification des cas selon le degré de gravité : 28 blessures ont été signalées très critiques, et 71 graves en plus de 829 moyennes et 1.032 mineures.

L'occupation a également visé directement le personnel médical, entraînant la mort d'un ambulancier et la blessure d'un autre, tout en endommageant partiellement une ambulance et blessant 11 journalistes.

Les jeunes hommes ont commencé à mettre le feu aux pneus, à couper les fils barbelés séparant Gaza et les territoires occupés en 1948 et à tirer des cerfs-volants incendiaires.

Ce matin, des jeunes hommes ont réussi à abattre un avion transportant des cocktails Molotov au camp de réfugiés d'al-Awda, dans le nord de la bande de Gaza.

De son côté, le ministère palestinien de l'Intérieur et de la Sécurité nationale a annoncé la mort de 4 de ses membres qui ont été abattus par l'occupation israélienne dans l'exercice de leurs fonctions et l'accomplissement de leur devoir national depuis lundi matin.

Les manifestations devraient se poursuivre tout au long de la journée et mardi pour refuser de l'ouverture de l'ambassade américaine à Jérusalem et pour marquer le 70e anniversaire de la Nakba palestinienne (catastrophe).

Source :  Palestine Info

 ism-france.org

 Ajouter un commentaire