Doha condamne fermement le massacre commis par Israël à Gaza

14-05-2018 aa.com.tr 2 min #141250

AA/ Mohamed Fahd

Le Qatar a "condamné et dénoncé, dans les termes les plus forts, le massacre atroce qu'a commis Israël", vendredi dans la Bande de Gaza, "contre les manifestations de protestations légitimes des Palestiniens".

C'est ce qui ressort d'une déclaration de la porte-parole de la Diplomatie qatarie, Lolwah Alkhater, accordée à l'agence de presse du Qatar (QNA, Officiel).

Le Qatar exprime "sa condamnation, avec la plus grande fermeté, des massacres brutaux et des meurtres systématiques commis par les forces de l'occupation israélienne contre les Palestiniens non armés de la Bande de Gaza dont des enfants et des femmes", a affirmé Alkhater.

Selon la porte-parole de la Diplomatie qatarie, "les Palestiniens dans la Bande de Gaza protestaient pacifiquement et légitimement contre la décision américaine unilatérale et contraire aux résolutions pertinentes des Nations unies (ONU) qui prévoit de transférer l'ambassade de Washington à Jérusalem Sainte".

"Le Qatar appelle toutes les puissances internationales et régionales -qui auraient une influence sur Israël- à agir immédiatement pour arrêter la machine de meurtres brutaux", a souligné Alkhater.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire