Gaza: Contacts de l'Autorité palestinienne pour mettre fin au massacre israélien

14-05-2018 aa.com.tr 2 min #141249

AA/ Ramallah (Cisjordanie occupée)/ Qays Abu Samra

La Direction palestinienne a mené, lundi, des contacts à l'échelle arabe, islamique et internationale pour mettre fin à l'escalade israélienne à la frontière de la Bande de Gaza.

Lors d'un entretien téléphonique avec à Anadolu, le Conseiller du président palestinien pour les affaires internationales, Nabil Chaath, a déclaré que l'Autorité palestinienne a mené plusieurs contacts pour réclamer une intervention d'urgence afin de mettre fin à l'escalade israélienne et protéger les citoyens et les lieux saints.

Chaath a, d'autre part, souligné la nécessité de fournir une protection internationale pour le peuple palestinien.

"Le massacre en cours dans la Bande de Gaza nécessite une intervention internationale. Le Conseil de sécurité des Nations unies (ONU) devrait adopter une résolution prévoyant de fournir une force internationale capable de protéger le peuple palestinien", a-t-il affirmé.

"Nous irons partout afin de fournir cette protection à notre peuple", a-t-il lancé.

Selon Chaath, la Direction palestinienne devrait tenir, plus tard dans la journée, une réunion présidée par le chef de l'Etat, Mahmoud Abbas, afin de prendre des décisions majeures.

"La réunion de direction établira un plan et un calendrier pour la mise en œuvre des décisions des Conseils national et central (relevant de l'Organisation de libération de la Palestine) sur la reconsidération des relations sécuritaires, politiques et économiques avec Israël", a-t-il précisé.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire