Deux Palestiniens blessés à la frontière de Gaza

13-05-2018 aa.com.tr 2 min #141188

AA/Gaza/Mohamed Majed

Deux Palestiniens ont été blessés, samedi, par les balles de l'armée israélienne au niveau de la frontière orientale de la Bande de Gaza, lors de leur participation à la Marche du Grand retour.

Des secouristes sur terrain ont déclaré à Anadolu que "deux Palestiniens ont été blessés par les balles de l'armée israélienne et atteints d'asphyxie à cause de l'inhalation du gaz lacrymogène, alors qu'ils se trouvaient près de la frontière orientale de la Bande de Gaza".

Les secouristes ont indiqué qu'un blessé a été transporté de la frontière orientale de la ville de Gaza, où il a été blessé par balles réelles au pied, tandis que l'autre a été transporté de la partie orientale du camp d'al-Barij au centre de la Bande de Gaza. Il a été blessé par une grenade lacrymogène au niveau de la main".

Les marches du Grand retour avaient commencé le 30 mars dernier, lorsque des dizaines de milliers de Palestiniens s'étaient rassemblés, près de la barrière de séparation entre la Bande de Gaza et Israël, pour exiger le retour des réfugiés et des exilés palestiniens.

Les manifestations de la marche du Grand retour devraient atteindre leur apogée le 15 mai prochain.

Les agressions de l'armée israélienne au cours de ces événements pacifiques ont fait 49 martyrs Palestiniens et des milliers de blessés.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire