Don saoudien de 150 millions de dollars au Waqf de Jérusalem

15-04-2018 aa.com.tr 2 min #140187

AA/ Riyad

Le roi saoudien, Salman bin Abdul Aziz a annoncé dimanche que le royaume fera un don de 150 millions de dollars (USD) au programme de soutien du Waqf islamique à Jérusalem, et de 50 millions de dollars supplémentaires à l'UNRWA (Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés palestiniens).

Le souverain saoudien a déclaré que le 29eme sommet arabe qui se tient actuellement sera appelé Sommet de Jérusalem, afin de « montrer au monde la place occupée par la Palestine et son peuple dans la conscience arabe et islamique ».

Le 29eme Sommet arabe s'est ouvert dimanche, dans la ville de Dhahran, dans l'est de l'Arabie Saoudite, en présence de représentants de 21 pays, dont 16 dirigeants arabes, dans un contexte marqué par une escalade militaire en Syrie.

Le sommet arabe, présidé par l'Arabie saoudite, se tient au siège du Centre culturel international du roi Abdul Aziz à Dhahran, dans la partie orientale du Royaume.

A l'ordre du jour du Sommet de Dhahran, figurent 7 dossiers épineux, à savoir la question palestinienne, la situation en Syrie, au Yémen, en Libye, la lutte contre le terrorisme, l'ingérence iranienne et les différends inter-arabes, selon des sources diplomatiques.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire