Ziouganov: Les Etats de la Nouvelle Entente se comportent dans le monde comme des bandits de grand chemin

15-04-2018 9 articles histoireetsociete.wordpress.com 4 min #140161

 kprf.ru

RIA Novosti :La « Nouvelle Entente », les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France se comportent comme de véritables bandits, agissant comme des états terroristes, a déclaré le chef du Parti communiste Guennady Ziouganov, commentant les attaques de missiles samedi contre la Syrie.

D'après les matériaux de RIA Novosti

14-04-2018

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France ont lancé des attaques sur des installations du gouvernement syrien samedi matin, qui, selon eux, sont utilisées pour fabriquer des armes chimiques. De 3.42 heures (heure de Moscou) à 5.10 heures (heure de Moscou), ils ont lancé contre la Syrie plus de 100 missiles, dont la plupart ont été abattus par la défense aérienne syrienne. Les forces russes n'étaient pas impliquées, mais elles surveillaient tous les lancements. Le président russe Vladimir Poutine a qualifié ces attaques d'agression contre un État souverain, alors que ni les experts militaires russes ni les résidents locaux n'ont confirmé le fait de l'attaque chimique, qui est utilisée comme prétexte à des frappes.

« Cette nuit a été effectué un raid crapuleux par l'Entente de trois Etats - Etats-Unis, Grande-Bretagne et France -, cette nouvelle Entente se comporte dans le monde comme des bandits de grand chemin. » Cependant une commission d'experts devait commencer aujourd'hui ses travaux afin d'enquêter s'il y avait des substances toxiques dans la Douma (syrienne)», a déclaré samedi Ziouganov à RIA Novosti.

Selon le politicien, ces agissements montrent que ce sont des pays qui «ne respectent rien - ni les droits de l'homme, ni la dignité, ni leurs propres déclarations selon lesquelles ils combattent les terroristes». « En réalité, ils soutiennent les terroristes, ils agissent eux-mêmes comme des terroristes, essayant de redresser leur image à l'intérieur de leur pays ». Le président Donald Trump voit son autorité contestée et n'est pas capable de faire face à une situation difficile, Theresa May a conduit son pays dans une impasse et ne sait plus quoi faire «, a déclaré le politicien, ajoutant que les discours du président Emmanuel Macron sont une honte pour la France.

G.A. Ziouganov a noté que la France a toujours été un pays fier et démocratique, qui en tous temps a montré un exemple à l'Europe. « Dans le cas présent, Macron est totalement irresponsable et humilie le peuple français, la France n'a jamais soutenu un tel banditisme, et je suis sûr que les Français condamneront de telles actions de M. Macron », a-t-il dit.

Le politicien a également souligné que près de 70 missiles samedi en Syrie ont été abattus principalement par des armes soviétiques - S-125, S-200, témoignage éloquent de la puissance de l'Union soviétique qui existait auparavant.

« Tous les hommes de bonne volonté doivent se lever sur la planète pour défendre la Syrie et le peuple syrien qui est aux avant-postes de la lutte contre le terrorisme, défend son honneur et sa dignité » a également déclaré le politicien.

Ziouganov, en outre, a remercié la Chine et la Biélorussie pour leur position sur les événements en Syrie.

« Nous devons être vigilants et plus soudés que jamais, car la véritable menace d'une grande guerre est imminente », a déclaré le chef du Parti communiste de la Fédération de Russie.

G.A. Ziouganov estime que la Russie doit « ne pas céder aux provocations », tout en faisant son maximum pour renforcer les mesures de défense aérienne en Syrie et « prendre des mesures dans le pays pour notre sécurité commune ».

Traduction Marianne Dunlop pour H&S

 histoireetsociete.wordpress.com

 Ajouter un commentaire

Articles associés plus récents en premier
16-04-2018 histoireetsociete.wordpress.com 4 min #140208

Le mépris chinois : Frappe téméraire sur la Syrie, un acte éhonté

 globaltimes.cn

Source: Global Times Publié: 2018/4/15 22:23:40. Global Times est un périodique en ligne, en anglais, au statut semi officiel du gouvernement chinois. C'est un texte admirable de lucidité et de dignité, vous remarquerez le mépris chinois qui ne cite que les Etats-Unis et jamais les deux comparses. Macron qui croyait pouvoir après cet exploit ignoble et dérisoire acquérir une stature internationale appréciera et nous Français avec(note et traduction de Danielle Bleitrach)

16-04-2018 entelekheia.fr 7 min #140207

Vu du Royaume-Uni : May a attaqué la Syrie comme un voleur, sans autorisation du parlement

Par George Galloway
Paru sur  Westmonster sous le titre Galloway: May attacked Syria like a thief in the night without parliamentary consent

Des officiels américains ont confirmé devant des journalistes que nous avions attaqué la Syrie avec un ouragan d'éclats métalliques brûlants et coupants comme des rasoirs à un milliard de dollars parce que si nous avions attendu jusqu'à lundi, la forte et capable Theresa May aurait dû porter son « plan » écervelé devant le parlement, où elle ne pouvait pas être sûre de l'emporter.

15-04-2018 mondialisation.ca 7 min #140192

Frappe par missiles de croisière sur la Syrie - Stupidité et irresponsabilité

Stupidité ; c'est le mot qui semble le plus approprié pour décrire la frappe par missiles de croisière sur la Syrie à laquelle se sont livrés dans la nuit de vendredi à samedi trois pays, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et - hélas - la France. Cette frappe n'a eu, semble-t-il, que des effets très limités. Le gouvernement syrien et le gouvernement russe n'annoncent aucune victime.

15-04-2018 arretsurinfo.ch 2 min #140185
15-04-2018 arretsurinfo.ch 3 min #140183

Déclaration de Vladimir Poutine suite aux frappes occidentales contre la Syrie

Le 14 avril, les États-Unis, appuyés par leurs alliés, ont lancé une frappe aérienne contre des cibles militaires et civiles de la République Arabe Syrienne. Un acte d'agression contre un État souverain qui est en première ligne dans la lutte contre le terrorisme a été commis sans mandat du Conseil de sécurité de l'ONU et en violation de la Charte des Nations Unies et des normes et principes du droit international.

15-04-2018 europalestine.com 2 min #140173

Honte aux Usa, à la France et à la Grande-Bretagne qui ont bombardé la Syrie ce samedi

Aux premières heures de cette matinée de samedi 14 avril, la France a participé à des bombardements sur la Syrie. De quel droit ? Nous sommes opposés à toutes les agressions et invasions par nos armées, qui n'ont de leçons à donner à personne, étant donné leurs états de service en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Afrique, où elles ont semé le chaos et aggravé la situation des populations civiles.

15-04-2018 les-crises.fr 7 min #140168

[Russeurope-en-Exil] Stupidité et irresponsabilité, par Jacques Sapir

Stupidité ; c'est le mot qui semble le plus approprié pour décrire la frappe par missiles de croisière sur la Syrie à laquelle se sont livrés dans la nuit de vendredi à samedi trois pays, les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et - hélas - la France. Cette frappe n'a eu, semble-t-il, que des effets très limités. Le gouvernement syrien et le gouvernement russe n'annoncent aucune victime. Ainsi, "selon des informations préliminaires, aucune victime [n'est à déplorer] au sein de la population civile ou de l'armée syrienne", a déclaré un porte-parole de l'armée russe.

15-04-2018 entelekheia.fr 10 min #140164

Frappes des F.u.k.u.s. (France. Gb. Usa) en Syrie - Qui a gagné ?

Par B
Paru sur  Moon of Alabama sous le titre F.U.K.U.S. Strikes Syria - Who Won?

Hier soir, la France, le Royaume-Uni et les États-Unis ont lancé une attaque illégale contre la Syrie et bombardé plusieurs sites militaires et civils à l'intérieur du pays. Ils présentent leur attaque comme une vengeance ou une punition pour une prétendue 'attaque chimique' qui avait eu lieu une semaine plus tôt.