Honte aux Usa, à la France et à la Grande-Bretagne qui ont bombardé la Syrie ce samedi

14-04-2018 europalestine.com 2 min #140137

Aux premières heures de cette matinée de samedi 14 avril, la France a participé à des bombardements sur la Syrie. De quel droit ? Nous sommes opposés à toutes les agressions et invasions par nos armées, qui n'ont de leçons à donner à personne, étant donné leurs états de service en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Afrique, où elles ont semé le chaos et aggravé la situation des populations civiles.

Les armes chimiques et autres armes interdites utilisées par Israël contre des civils ne dérangent pas nos gouvernements, qui ne prennent pas la moindre sanction dans ce cas. Pourquoi ?

Quand l'Arabie saoudite exerce une répression sanglante contre la population du Yemen, on déroule tapis rouge à ses dirigeants et on leur vend des armes. Pourquoi ?

Est-ce que les spécialistes de Nagasaki et d'Hiroshima, du Napalm au Vietnam, et de Guantanamo, sont vraiment bien placés pour donner des leçons aux autres pays ? Et pour qu'on leur emboite le pas ?

La guerre ne profite qu'aux marchands de mort, à tous ceux qui prospèrent sur les ruines et la souffrance des peuples, à ceux qui veulent tester leurs propres technologies barbares, ou encore détourner l'attention de leurs turpitudes et de la contestation qu'elles entraînent dans leurs propres pays.

NON A VOS SALES GUERRES !

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 Commenter