Gaza: L'armée israélienne continue de cibler le personnel médical

13-04-2018 aa.com.tr 2 min #140104

AA / Gaza / Noor Abu Aisha

Le ministère palestinien de la Santé a déclaré, vendredi, que les troupes israéliennes stationnées près de la barrière de sécurité, séparant l'est de la Bande de Gaza d'Israël, continuaient à cibler le personnel médical et les ambulances avec des grenades lacrymogènes.

"Des ambulances et des ambulanciers paramédicaux ont été pris pour cible par l'occupation sioniste, un certain nombre d'ambulanciers paramédicaux ont été admis au point médical souffrant d'une sévère asphyxie, dans l'est de Gaza", a ajouté Achraf al-Qodra, porte-parole du ministère, dans une déclaration dont Anadolu a reçu une copie.

Quelques 10 membres du personnel médical, travaillant dans la tente médicale, ont été blessés, vendredi après-midi, par les israéliens qui les ont ciblés avec des grenades de gaz lacrymogène.

Le ministère a appelé, dans une déclaration dont Anadolu a reçu une copie, les organisations internationales à prendre "une position ferme et claire quant au ciblage de l'occupation sioniste des tentes et du personnel médicaux".

Il a également invité ces organisations à "fournir une protection totale aux points médicaux, ainsi qu'au personnel médical et paramédical oeuvrant sur le terrain, à l'est de la Bande de Gaza"

L'armée israélienne a pris les manifestants pour cible, près de la barrière frontalière, depuis les premières heures de vendredi, faisant 112 blessés, dont un a été admis dans un état critique. Certains manifestants ont souffert de blessures des suites de tirs à balles réelles, d'autres des suites d'asphyxie due au gaz lacrymogène.


 Seulement une partie des dépêches, que l'Agence Anadolu diffuse à ses abonnés via le Système de Diffusion interne (HAS), est diffusée sur le site de l'AA, de manière résumée. Contactez-nous s'il vous plaît pour vous abonner.

 aa.com.tr

 Ajouter un commentaire