Dernières nouvelles à propos de la possible attaque occidentale

11-04-2018 voltairenet.org 2 min #139990
 voltairenet.org

Événements survenus le 11 avril 2018

• L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a exigé d'avoir un accès immédiat aux victimes de l'attaque chimique supposée de la Ghouta. Selon les Casques blancs, plus de 500 civils en auraient été victimes.

• L'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) a informé les compagnies exerçant en Europe de possibles tirs de missiles de croisières vers la Syrie dans les 72 heures. La plupart des compagnies modifient leurs plans de vols vers Israël, le Liban et Chypre.

• Le président Donald Trump a tweeté : « La Russie jure d'abattre n'importe quel missile tiré sur la Syrie. Que la Russie se tienne prête, car ils arrivent, beaux, nouveaux et 'intelligents !' Vous ne devriez pas vous associer à un Animal qui Tue avec du Gaz, qui tue son peuple et aime cela ».

• Alors que l'Organisation internationale sur les armes chimiques (OIAC) a annoncé envoyer sous peu des inspecteurs dans la Ghouta orientale, la porte-parole du gouvernement russe, Maria Zakharova, a ironisé sur la possible destruction de toute preuve de cette manipulation occidentale qu'offre le tir de missiles sur la Syrie.

• Le Premier ministre turc, Binali Yildirim, a mis en cause l'attitude des États-Unis et de la Russie se menaçant mutuellement à propos d'une possible intervention en Syrie.

• L'Armée arabe syrienne évacue les principaux aéroports et les bases aériennes militaires du pays.

• L'armée russe annonce que la situation est stabilisée dans la Douma. Les derniers jihadistes sont en train de se déplacer vers Idleb conformément aux accords conclus. Une unité de police militaire russe sera déployée dans la zone dès demain afin d'assurer la sécurité des civils.

• À l'issue de la conférence de presse de l'armée russe, le général Viktor Poznikhir a accusé les Casques blancs d'avoir mis en scène la fausse attaque chimique de la Ghouta.

• Dans un discours retransmis à la télévision, le président Vladimir Poutine a déclaré : « La situation dans le monde devient de plus en plus chaotique. Néanmoins, nous espérons que le bon sens finira par l'emporter et que les relations internationales prendront une direction constructive, que le système mondial deviendra plus stable et prévisible ».

 voltairenet.org
 Ajouter un commentaire