L'homme de l'année 2018 du Saker : tous ceux qui ont donné leur vie pour la Syrie

09-01-2018 lesakerfrancophone.fr 4 min #136809

Par le Saker - Le 25 décembre 2018 - Source  The Saker

Je « fais semblant d'être le magazine Time » depuis quelques années maintenant, mais cette fois je n'avais pas de candidat(s) évidents, du moins pas de candidat original. Je pourrais reprendre des noms déjà cités, mais je voulais trouver quelqu'un de vraiment inspirant. Et aujourd'hui j'ai vu cette photo sur le  site du Colonel Cassad :

La photo montre ce que le Colonel Cassad a appelé « une version syrienne du Régiment immortel » en Russie. Dès que je l'ai vue, j'ai su que j'avais ma réponse. Donc les hommes de l'année 2018 du Saker sont :

Tous ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver la Syrie

Les hommes et les femmes qui ont donné leurs vies pour sauver la Syrie ne sont pas seulement morts en combattant l'insurrection terroriste sans doute la plus perverse, folle et mentalement dérangée de l'histoire (Daech, c'est-à-dire ISIS, c'est-à-dire al-Qaïda, c'est-à-dire al-Nusra et c'est-à-dire tous ses autres alias), mais aussi l'Empire anglosioniste, le CENTCOM, l'OTAN, les États du golfe dégénérés et l'entité sioniste. C'est une liste d'ennemis vraiment impressionnante et vraiment abominable.

Je n'ai jamais eu la chance de me rendre en Syrie, mais j'ai eu des amis syriens et je sais combien les Syriens sont magnifiques. Ne vous y trompez pas, ces gens ont été confrontés à leur annihilation totale, pas moins, indépendamment de s'ils étaient chrétiens, musulmans ou laïcs. Pour les shaitans de Daech, tout ceux qui ne sont pas avec eux méritent de mourir. C'est le prolongement de leur pseudo-théologie.

Je ne suis pas assez naïf pour croire que dans les guerres tout est noir et blanc. Mais dans ce cas, je soutiendrais que le mal qui a été déchaîné contre la Syrie était vraiment exceptionnellement vil et que ceux qui sont morts en résistant méritent une place d'honneur spéciale dans l'histoire mondiale.

Le finaliste

À une époque de haine quasi universelle, de tromperie, de trahison, de lâcheté et de mensonges, partout et sur tout, je pense que je vais honorer un homme qui a pris (et prend encore) un risque élevé en vivant selon les mots du Christ : « Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu » (Matthieu 5:9). Je veux parler de Cheikh Imran Hosein, qui a manifesté un courage immense en essayant de forger une alliance entre les musulmans et les chrétiens orthodoxes. Pour l'avoir fait, il a fait l'objet de nombreuses attaques et calomnies, ce qui me rappelle une autre Béatitude : « Heureux ceux qui sont persécutés pour rétablir la justice, car le royaume des cieux est à eux. » (Matthieu 5 :10) Je nomme donc mon ami

Cheikh Imran Hosein homme de paix de l'année

Je sens qu'honorer ceux qui sont morts dans un combat juste et ceux qui luttent pour la paix est vraiment une seule et même chose - tous se lèvent contre le pire des maux de notre monde et ils vont ensemble.

Maintenant, comme toujours, c'est votre tour : qui voyez-vous comme homme / femme de l'année ?

The Saker

Traduit par Diane, vérifié par Wayan, relu par Catherine pour le Saker francophone

 lesakerfrancophone.fr
 Ajouter un commentaire