Une nouvelle crapulerie de Libération

24-11-2017 legrandsoir.info 3 min #135398

Vladimir MARCIAC

Gros titre de Libération, 22 novembre 2017 : « Quattenens (LFI) pour la régularisation de tous les sans-papiers présents sur le territoire français ».

Perdues dans le corps de l'article, deux lignes citent le député de la FI et contredisent le titre : « Faut-il tous les régulariser ? « En tout cas ceux qui travaillent sur le territoire français, évidemment, ça ne se discute pas ». »

Bien entendu, c'est le titre, surplombant en gros caractères l'article, qui sera le plus lu et Libération le sait.

Adrien Quatennens (un t et 2 n, SVP) avait été interrogé (titillé) au micro de RTL sur l'immigration. Voir la vidéo jusqu'à 4 mn 38.
Sa réponse précise sur la régularisation des sans-papiers est à 2 mn 56. Il dit qu'il faut régulariser ceux qui travaillent sur le territoire français. Il le dit deux fois.

Adrien Quatennens a réagi au titre mensonger de Libération : « Non, Laurent Joffrin de Libération. Je n'ai pas parlé de « tous les sans papiers présents sur le territoire français » mais de « tous les sans papiers qui travaillent sur le territoire français ». Merci de corriger ».

Que croyez-vous qu'il arriva ?
 Libération a corrigé, en catimini. La faute n'existe pas plus qu'un adversaire effacé sur une photo (1).

Or, l'article de Libération est issu d'une dépêche de l'AFP dont le titre est : « Quattenens (LFI) pour la régularisation de tous les sans-papiers qui travaillent en France ». La plupart des médias l'ont diffusée ainsi.

Qui, à Libération, a remplacé le « qui travaillent en France » par « présents sur le territoire français » ?

 Jean-Hébert Armengaud, docteur es-truquages à Libération est maintenant rédacteur en chef du Courrier International. Qui, alors ?

Seuls les fins limiers du DECODEX du Monde, observateurs attentifs et vertueux des enfumages, pourraient nous le dire.

Vladimir MARCIAC

(1) Naguère, Le Nouvel-Obs.com, pris la main dans le sac avec  une légende volontairement mensongère d'une photo, avait tout simplement fait disparaître la photo sans explication superflue.

Cadeau pour Laurent Joffrin : Souvenir de  vacances heureuses sans immigrés dans les parages.

 legrandsoir.info

 Commenter