254 articles1 7 jours 30 90 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 Tout
1 2 4 8 13
Réseau social 18-06-2018 reporterre.net 11 min #142596

Les « mauvaises herbes » de la Zad créent d'autres mondes

mauvaises herbes

« Éloge des mauvaises herbes. Ce que nous devons à la Zad » : ce livre regroupe les contributions écrites par seize personnalités pour montrer ce qui se joue à Notre-Dame-des-Landes : l'écrasement d'une preuve vivante qu'un autre monde est possible.

Écrit dans l'urgence de l'expulsion de la Zad de Notre-Dame-des-Landes, ce livre regroupe les textes de seize personnalités intellectuelles, littéraires et artistiques cherchant à penser l'importance de ce qui se joue là.

Murs 18-06-2018 europalestine.com #142595

Hassan Tamimi libéré après être devenu aveugle

Le jeune Hassan Tamimi, 16 ans, incarcéré par l'occupant israélien depuis 3 mois, en représailles contre la gifle donnée par sa cousine Ahed à un soldat, vient d'être libéré, alors qu'il est devenu aveugle faute de traitements médicaux en prison !

Nous n'avons plus de mots pour qualifier l'horreur des méthodes de cet Etat terroriste, qui torture quotidiennement le

Murs 18-06-2018 europalestine.com 3 min #142594

Les bateaux pour Gaza interdits d'accoster à Paris ! (Vidéo)

Avant de tenter de briser le blocus de Gaza, les humanitaires sur les 2 bateaux qui devaient faire escale dans la capitale aujourd'hui, n'ont pu briser le blocus de Paris. Vidéo de Chris Den Hond.

Nous avions souligné dès le départ que le lobby israélien avait entrepris Anne Hidalgo pour qu'elle empêche ces bateaux d'arriver, mais l'AFPS ayant assuré que les "problèmes techniques " avaient été levés, c'est avec grand plaisir que nous avons relayé l'information de leur accueil ce dimanche.

Murs 18-06-2018 europalestine.com 4 min #142593

Photographier les exactions de l'armée d'occupation bientôt puni de plusieurs années de prison (photos, vidéos)

Une commission gouvernementale israélienne a validé dimanche une proposition de loi prévoyant des peines de plusieurs années de prison pour le fait de documenter -par photos, vidéos, enregistrements sonores- ou diffuser les violences de l'armée en Palestine occupée.

La proposition de loi, émanant d'un député membre de la majorité parlementaire, désigne explicitement 3 ONG israéliennes qui dénoncent, preuve à l'appui, la barbarie de l'occupation : B'Tselem, qui a équipé en caméras des dizaines de correspondants palestiniens en Cisjordanie ; Machsom Watch, dont les volontaires surveillent les agissements de la soldatesque aux check-points ; et Breaking the Silence, qui témoigne également des brutalités commises par les militaires.

documentaires 18-06-2018 cadtm.org 5 min #142592

Bonnes Nouvelles : les victoires sociales, écologiques et démocratiques du mois de mai 2018

La célèbre expression de Margaret Thatcher « TINA » (There Is No Alternative) est tout sauf vraie. Partout sur la planète, des alternatives sociales, économiques, démocratiques et écologiques se mettent en place. Partout dans le monde, des hommes et des femmes refusent et combattent l'injustice. Certains de ces combats mènent à des victoires.
Le site BONNES NOUVELLES poursuit l'objectif de rendre visibles ces petites et grandes victoires qui, bien que partielles et insuffisantes, nous aident à rompre avec le fatalisme et constituent des sources d'inspiration pour nos actions individuelles et collectives.

Histoire 18-06-2018 dedefensa.org 6 min #142591

Le président Grant et le messianisme mondialiste en 1873

On parle souvent de Pike et de Mazzini pour expliquer le pseudo-nouvel ordre mondial actuel. Or le nouvel ordre mondial commercial et britannique est déjà célébré par Voltaire dans son poème scolaire Le Mondain. L'unification planétaire est une vieille lune. On va voir avec un autre exemple prestigieux.

On connaît le président Ulysse S. Grant grâce aux feuilletons télé (les Mystères de l'Ouest, qui constituaient une réflexion sur les agences secrètes), à la guerre de Sécession et à la Conquête de l'ouest.

documentaires 18-06-2018 legrandsoir.info 21 min #142590

« Nous sommes en train de voir une guerre entre bloc impérialiste et pays indépendants qui peut malheureusement déboucher sur un conflit mondial. »

Raoul HEDEBOUW

Mohsen Abdelmoumen : Dans le livre que vous avez coécrit avec Peter Mertens « Priorité de gauche. Pistes rouges pour sortie de crise », vous parlez de la dérive néolibérale et vous proposez une alternative. Pensez-vous que la crise systémique du capitalisme offre des perspectives vers la constitution d'une vraie gauche combattante qui encadre la lutte ouvrière ?

écologie 17-06-2018 jancovici.com 19 min #142589

La voiture électrique est-elle La solution aux problèmes de pollution automobile ?

Sainte voiture électrique ! Il n’est désormais plus un discours public qui fasse l’économie d’un petit couplet sur cette merveille du 21è siècle qui va nous tirer du pétrin carbonique, aussi sûr que 2 et 2 font 4. Véhicule « propre » ici, véhicule « du futur » là, tout responsable politique qui se targue d’écologie fait nécessairement les yeux doux à cette Chimène des temps modernes.

médias 17-06-2018 francais.rt.com 4 min #142588

«La Russie à l'état brut» : un photographe raconte comment The Sun a utilisé ses images malgré lui

© Instagram @dcim.ru

Habitué à dépeindre le quotidien des plus démunis au cours d'activités associatives, un photographe russe a été approché par The Sun pour reprendre ses images. Il explique aujourd'hui à RT la démarche du tabloïd britannique... loin d'être impartiale.

Un photographe russe a raconté à RT son expérience avec le quotidien The Sun, ce dernier s'étant servi de ses images pour questionner le «faste» de la Coupe du monde organisée en Russie.

Réseau social 17-06-2018 francais.rt.com 4 min #142587

«La prostitution des cités» prend des proportions alarmantes

© ERTRAND LANGLOIS Source: AFP

Dans une tribune publié ce 17 juin dans Le Parisien, Catherine Champrenault, procureur général de la cour d'appel de Paris, tire la sonnette d'alarme à propos de la multiplication des faits de proxénétisme dans les cités françaises.

«Depuis quelques années, aux côtés des réseaux criminels étrangers de traite d'êtres humains, les affaires portant sur des faits de proxénétisme des cités se multiplient», écrit le procureur général de la cour d'appel de Paris, Catherine Champrenault, dans une tribune publiée dans Le Parisien-Aujourd'hui en France].

Afrique 17-06-2018 aa.com.tr 2 min #142586
Mali

Mali: 2200 déplacés à cause de l'insécurité dans le centre

AA/Desk

La recrudescence de l'insécurité s'accentue dans le centre du Mali provoquant le déplacement de centaines de personnes, ont rapporté dimanche des médias locaux.

L'attaque de la sous-préfecture de Bankass au courant de la semaine écoulée n'a fait qu'aggraver la panique chez les populations locales, rapporte "Studio Tamani" sur son site.

Le domicile du sous-pré

médias 17-06-2018 entelekheia.fr 9 min #142585

Baisse de Qi en Occident : et si notre « fake culture » était en cause ?

Note : dans cette traduction, le mot « Américain » a été changé en « Occidental » parce que la problématique abordée par l'auteur se pose en termes à peu près identiques ici, en France, ce qui démontre bien que nous sommes dans l'orbite culturelle des USA. Y laissons-nous des plumes ?

Par David Masciotra
Paru sur The American Conservative sous le titre Fake Culture is Hastening Our Idiocracy

documentaires 17-06-2018 dedefensa.org 6 min #142584

Tourbillon crisique-53 : Merkel, isolationnisme, Panmunjom

17 juin 2018 -Le recours à la "rubrique dans la rubrique" (Tourbillon crisique dans le Journal-dde.crisique) s'impose de plus à moi, comme les évènements eux-mêmes. (Cette abondance justifiant l'apparition de titres accompagnant la rubrique numérotée.) C'est le signe de la maturation à une très grande vitesse de la Grande Crise d'Effondrement du Système (GCES) dont le moyen opérationnel est évidemment tourbillon crisique].

Philosophie 17-06-2018 dedefensa.org 9 min #142583

L'écume soulevée par la performance

L'écume soulevée par la performance (*) de la rencontre du 12 juin 2018 entre Kim Jung-Un et Donald Trump est retombée. Elle est déjà effacée par les clameurs des amateurs du sport-spectacle mobilisés autour du Mondial 2018.

La déclaration signée n'est ni un traité ni une feuille de route en vue de la réalisation des objectifs proclamés. Les termes du texte paraphé reprennent ceux entérinés par les Présidents des deux Corées lors de leur rencontre le 27 avril 2018, à savoir la complète dénucléarisation de la péninsule coréenne.

Murs 17-06-2018 ism-france.org 9 min #142582

 Libérez Khalida Jarrar !

La détention administrative de Khalida Jarrar a été prolongée - Poursuivons la campagne pour sa libération !

Par Samidoun

16.06.2018 - Selon les médias palestiniens, l'ordonnance de détention administrative de la dirigeante, parlementaire, féministe et militante de gauche palestinienne, Khalida Jarrar, a été renouvelée dans la soirée du jeudi 14 juin, soit deux semaines avant la date prévue pour sa libération après un an d'emprisonnement sans accusation ni procès.

Palestine 17-06-2018 ism-france.org 4 min #142581

Bulletins Cirepal : Abbas, l'ennemi acharné des Palestiniens de Gaza / Vol et spoliation, pratiques intrinsèques au mouvement sioniste

Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine

14.06.2018 - Décidément, Mahmoud Abbas n'aime pas la bande de Gaza, ni sa population. Non seulement il a imposé des sanctions pour les démolir (sans salaires pour ses propres fonctionnaires, sans électricité, sans transfert des malades vers la Cisjordanie), mais il a donné l'ordre de réprimer les manifestations à Ramallah et Nablus qui réclamaient la fin des sanctions contre la population palestinienne de Gaza.

documentaires 17-06-2018 investigaction.net 8 min #142580

Guerre et médiamensonges, « ainsi nos gouvernements ont manipulé les attentats »

17 Juin 2018

Article de : Stefano Mauro

"Effetto boomerang (éditeur Zambon)"].

Que pensez-vous de la liberté d'information en Europe et en France aujourd'hui, on a eu des changements après l'attaque de Charlie Hebdo en 2015?

Pour ce que je connais bien, à savoir la France et la Belgique, je pense que les attentats de janvier (Charlie) et novembre (Bataclan) ont malheureusement été récupérés et manipulés par les élites.

gouvernements 17-06-2018 mondialisation.ca 7 min #142579

L'extrême droite détermine la politique européenne des réfugiés

La Commission de l'Union européenne (UE) prévoit de tripler ses dépenses en matière de migration au cours des six prochaines années. Celles-ci doivent passer de 13 à 35 milliards d'euros (de 15 à 40,5 milliards de dollars).

Cet argent ne sera pas dépensé pour soutenir et intégrer les réfugiés, mais plutôt pour boucler hermétiquement les frontières extérieures de l'Europe, expulser les réfugiés en masse et financer d'autres mesures visant à les dissuader d'entrer en Europe.

War 17-06-2018 mondialisation.ca 8 min #142578

 Yémen : les États-Unis ont donné leur feu vert au génocide

Le siège d'Al Hudaydah, le crime de guerre de Washington au Yémen

Le siège du port d'Al Hudaydah dans la mer Rouge au Yémen, lancé par les forces armées de l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis (ÉAU) mercredi à l'aube, pourrait coûter la vie à quelque 250 000 personnes dans la ville, selon une estimation de l'ONU, tout en menaçant de tuer des millions de personnes à travers le pays par la faim et la maladie.

Infliger des souffrances de masse aux civils est l'objectif principal de l'attaque d'Al Hudaydah, principale source de nourriture, de carburant et de médicaments pour au moins 70 pour cent de la population dans un pays qui dépend des importations pour 90 pour cent de sa nourriture.

Monde 17-06-2018 francais.rt.com 3 min #142577

Accord historique avec la Grèce : la Macédoine change de nom et devrait adhérer à l'Ue et à l'Otan

© Alkis Konstantinidis Source: Reuters

Les ministres grec et macédonien des Affaires Etrangères, Nikos Kotzias et Nikola Dimitrov, ont signé un accord prévoyant le changement de nom de l'actuelle Ex-république yougoslave de Macédoine (ARYM) qui deviendra la Macédoine du Nord.

Un accord, prévu pour entrer en vigueur sous six mois, a été signé ce 17 juin par les ministres grec et macédonien des Affaires Etrangères, Nikos Kotzias et Nikola Dimitrovdoit.