Stop à la torture des enfants palestiniens !

12/10/2017 2 min europalestine.com #133956

Une balle dans la tête pour un enfant de 11 ans, à Jérusalem Est, la semaine passée, arrestation de mineurs lors de "raids" de l'armée d'occupation dans les camps de réfugiés, détention de 20 enfants palestiniens entre le 12 et le 25 septembre, et tortures d'enfants rapportées à nouveau par Defence Children International : Intensifions le boycott de ces brutes !

Les fêtes juives n'ont pas ralenti l'invasion par les troupes d'occupation des localités palestiniennes, de jour comme de nuit. Le camp de réfugiés de Shufat à Jérusalem-Est, est particulièrement ciblé, et les affrontements y font de nombreux blessés dont des enfants.

Les enfants arrêtés sont systématiquement humiliés et torturés pendant les interrogatoires ou au sein de la prison d'Ofer, rapporte l'avocat Luay Akka.

Ainsi, indique-t-il, Suleiman Salem al-Dibs âgé de 14 ans, a été kidnappé par l'armée israélienne dans le camp de réfugiés d'Aïda à Béthléem, à 3 H du matin. Les soldats, après avoir saccagé le domicile familial, ont sorti Suleiman de sa maison, l'ont cogné contre un mur, et l'ont frappé, puis lui ont mis des menottes de manière très serrée et douloureuse, témoigne Defense Children International (DCI).

Ils ont continué à lui hurler dessus et à le brutaliser tout en l'embarquant dans leur véhicule.

Suleiman a été menacé pendant son interrogatoire et rien ne lui a été donné pour soigner ses blessures à la bouche et sur tout le visage malgré sa douleur.

D'autres arrestations d'enfants ont eu lieu dans de multiples villes et village, de Jénine à Hébron, indique DCI.

CAPJPO-EuroPalestine

europalestine.com

 commentaire