15/08/2017 14 articles 4 min entelekheia.fr #132124

Charlottesville: Ce que vous souhaitez aux autres, vous vous le souhaitez à vous-même

Par B
Paru sur Moon of Alabama sous le titre Charlottesville: What You Wish Upon Others, You Wish Upon Yourself


Les « progressistes » américains dorlotent des fascistes et des extrémistes religieux d'extrême droite en Libye, en Syrie, en Ukraine, au Venezuela et ailleurs.

Mais quand des mouvements de ce type apparaissent dans leurs propres rues, ils s'en indignent.

L'individu du centre de la photo ci-dessus a lancé sa voiture contre une foule de contre-manifestants à Charlottesville, tuant une personne et blessant plusieurs autres.

Les politiciens et les médias saluent ces personnages quand ils apparaissent, souvent financés par la CIA, pour renverser le gouvernement d'un pays étranger. Ils condamnent la même mentalité et les mêmes actions chez eux. Mais la glorification de la violence d'extrême droite à l'extérieur justifie celle des groupes d'extrême droite intérieurs.

Ci-dessus : une marche aux torches fasciste à Kiev, le 28 janvier 2017. La Secrétaire d'État d'alors, Hillary Clinton, le sénateur républicain McCain, le New York Times, le Washington Post et de nombreux « progressistes » ont soutenu les nazis ci-dessus.

Ci-dessus : marche aux torches fasciste à Charlottesville, 11 août 2017. L'ex-candidate à la présidence Hillary Clinton, le sénateur républicain McCain, le New York Times, le Washington Post et de nombreux « progressistes » ont condamné les nazis ci-dessus.

Vous ne pouvez pas en applaudir un et répudier l'autre.

Affirmer, comme le font les « progressistes » aujourd'hui, que les marches du type de celle de Charlottesville, « ne sont pas ce que sous sommes ou qui nous sommes », est un mensonge. Demandez aux gens qui ne vivent pas aux USA ce qu'ils pensent de l'empire et de ses méthodes envers eux.

Les USA utilisent le fascisme, l'extrémisme religieux, la torture, les meurtres et nombre d'autres instruments peu ragoûtants de pouvoir dans leur quête d'hégémonie mondiale. Toutes ces méthodes et idéologies, toutes, reviendront un jour chez eux.

Traduction Entelekheia

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
16/08/2017 6 min europalestine.com #132146

Avec Trump, les fascistes américains se sentent pousser des ailes...

Après l'attaque du Ku Klux Klan et autres fascistes, qui a tué une jeune femme et blessé plusieurs manifestants antiracistes à Charlottesville, Trump a trouvé le moyen de "dénoncer la violence des deux côtés" ! Nous publions ci-dessous le communiqué du Front Populaire pour la Libération de la Palestine (FPLP) à ce sujet.

Heather Heyer, la victime des fascistes à Charlottesville (USA)

17/08/2017 13 min arretsurinfo.ch #132191

Les suprématistes blancs n'étaient pas les seuls à saccager Charlottesville

Photo CBC News / YouTube

Des dizaines d'années d'agressions armées réciproques et de recrutement ont intensifié le conflit entre les antifascistes et les fascistes.

La violence à Charlottesville ne révèle pas ce que nous sommes en tant qu'Américains, mais ce que nous pourrions bien devenir si nous laissions le radicalisme et le totalitarisme se normaliser. En Amérique aujourd'hui, ce danger ne vient sans doute pas de la Droite radicale, mais de la Gauche.

médias 17/08/2017 6 min arretsurinfo.ch #132200

Les déconneurs ont encore frappé

LA FINE ÉQUIPE DES BRAS CASSÉS OEUVRANT AU DÉPARTEMENT « INQUISITION » DU MONDE S'EST FENDUE D'UN ARTICLE SUPPOSÉ NOUS ÉCLAIRER SUR LES FAITS EN MARGE DES VIOLENTES MANIFESTATIONS À CHARLOTTESVILLE QUI AVAIENT FAIT UNE VICTIME.

Alors, déjà, un bon point pour eux, ils sont maintenant parfaitement capables d'identifier des nazis défilant aux flambeaux, même de nuit.

documentaires 19/08/2017 2 articles 7 min arretsurinfo.ch #132232

Démolir des statues, semer la division

Après Charlottesville la ville de Baltimore fait retirer quatre statues confédérées. © Capture d'écran Twitter, @Alec MacGillis‏

À la suite des manifestations concurrentes de Charlottesville, la vague de destruction des statues confédérées s'est accélérée. La nuit dernière, quatre statues confédérées ont été mises par terre à Baltimore.

documentaires 22/08/2017 6 min tlaxcala-int.org #132285

Charlottesville: Cuando la historia se anuncia en una pequeña aldea

Jorge Majfud

A finales de 2015, cuando el precandidato republicano Donald Trump dominaba las encuestas dentro de su partido, un amigo que vive en Buenos Aires me escribió entusiasmado con el posible triunfo del millonario. "Muchas cosas van a cambiar -dijo-, entre ellas las tonterías de lo políticamente correcto”. El desafío a lo políticamente correcto ha sido un ejercicio permanente en la academia (aunque no en la mayoría de los académicos) por décadas, sino por siglos.

24/08/2017 3 min voltairenet.org #132333

Les États-uniens face à la « liberté d'expression »

Un gouffre béant se creuse au sein de la société états-unienne à propos de la conception de la liberté d'expression. Traditionnellement, il était admis que toutes les opinions, y compris les plus sectaires, pouvaient s'exprimer et s'épanouir dans l'ex-colonie britannique.

Ainsi, au XVIIe siècle, les Puritains, qui avait été chassés d'Angleterre et s'étaient réfugiés aux Pays-Bas, purent librement émigrer outre-Atlantique (Le Mayflower) et y fonder une communauté de leur secte (Plymouth).

26/08/2017 9 min mondialisation.ca #132365

La «guerre civile» aux États-Unis n'avait aucun rapport avec l'esclavage

Par Dr. Paul Craig Roberts

Lorsque j'ai lu l'article du Professeur Thomas DiLorenzo, la question qui me hantait était « Comment en est-on arrivé à la conclusion que le Sud avait combattu pour maintenir l'esclavage alors que le Nord ne se battait pas pour son abolition ?

Deux jours avant l'investiture de Lincoln en tant que 16 ème président, le Congrès, composé uniquement des États du Nord, a adopté avec une majorité écrasante le 2 mars 1861, l'amendement Corwin qui accordait une protection constitutionnelle à l'esclavage.

26/08/2017 5 min entelekheia.fr #132382

« Divisions culturelles » : on se joue de nous

Même si la situation n'y est pas aussi dégradée qu'aux USA (où les divisions, attisées par une propagande incessante, deviennent catastrophiques), les deux pays prenant une direction parallèle, le propos s'applique tout aussi bien à la France.


Par Charles Hugh Smith
Paru sur Of Two Minds et Information Clearing House sous le titre Beware the « The Cultural Civil War » Narrative: You're Being Played
documentaires 28/08/2017 15 min mondialisation.ca #132431

La révolution rose, et comment la mater

Par Israel Shamir

Les révolutions de couleur ne se produisent habituellement que dans les pays qui jouissent d'une présence diplomatique US. Il vous faut une ambassade américaine pour trouver le gouverneur potentiel qu'on pourra gonfler de popularité puis porter sur le trône ; il vous faut une ambassade américaine pour fournir assez de liquide afin de couvrir les dépenses de l'apocalypse organisée ; et il vous faut un diplomate américain pour protéger les révolutionnaires, puis pour ordonner au dictateur en place de démissionner.

documentaires 29/08/2017 27 min mondialisation.ca #132457

Racisme et convulsions du monde : Rien de nouveau sous le soleil !

Par Chems Eddine Chitour

«Personne ne naît en haïssant une autre personne à cause de la couleur de sa peau, ou de ses origines, ou de sa religion». Nelson Mandela.

Le monde va mal ! Il est manifeste que cet été a vu une recrudescence des attentats dans le monde, notamment au Mali, au Burkina Faso, aux Etats-Unis (Charlottesville), en Espagne, en Finlande.

01/09/2017 20 min mondialisation.ca #132572

États-Unis : « Autant en apporte le vent ! »

Par Ahmed Bensaada

Qui ne se souvient pas du célèbre roman de Margaret Mitchell « Autant en emporte le vent » (« Gone with the wind«, 1936), porté à l'écran en 1939 par Victor Fleming et magistralement interprété par Vivien Leigh et Clark Gable ?

Esthétiquement admirable, cette œuvre relate, sur fond de guerre de Sécession, l'écroulement d'un mode vie et des « valeurs » prônées par un Sud blanc, raciste et esclavagiste.

03/09/2017 11 min entelekheia.fr #132623

Les États-Unis de l'hystérie préfabriquée


Par CJ Hopkins
Paru sur Counterpunch et Consent Factory sous le titre The United States of Manufactured Hysteria

Consent Factory 02/09/2017 12:25:04  16  19

Please leave all critical faculties switched off until we have finished herding everyone into two fanatically oppos… t.co

(S'il vous plaît, veuillez mettre de côté vos facultés de discernement jusqu'à ce que nous ayons fini de parquer tout le monde dans deux camps fanatiquement opposés.

documentaires 08/09/2017 15 min legrandsoir.info #132819

Racisme et fascisation : Charlottesville, la partie émergée de l'Iceberg

Joe Kaye

Le 12 août, à Charlottesville, en Virginie, un État qui a autrefois servi de capitale de la rébellion confédérée du Sud, une violente confrontation a éclaté entre un rassemblement de l'extrême droite - membres du Ku Klux Klan, d'autres Supremacistes blancs, ainsi que néo -Nazis - et des contre-manifestants anti-racistes. Les néo-fascistes ont convergé de tous le pays, brandissant leurs armes, pour protester contre le retrait imminente de la statue de Robert E.