08/08/2017 2 min legrandsoir.info #131975

Venezuela. Un nouvel Irak ?

Smail HADJ ALI

Le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, a déclaré dimanche 06 août, dans son compte Twitter, que les Etats-Unis ont trouvé le prétexte d'un « nouvel Irak » au Venezuela. Dans le passé, Washington a justifié son attaque illégale contre l'Irak sur la base d'informations non fondées, provenant de divers organismes des services secrets des États-Unis, parmi lesquels la CIA. Selon Assange la même chose pourrait se produire avec le Venezuela. Le message d'Assange est accompagné de la lecture d'une vidéo dans laquelle le directeur de la CIA, Mike Pompeo, avoue agir en coordination avec le Mexique et la Colombie pour renverser le gouvernement du Venezuela.

L'accélération des préparatifs d'agression du Venezuela est liée à l'élection de l'assemblée nationale constituante, la semaine dernière.

Notons également au titre de la gravité de ces accusations que le Venezuela a été exclu du Mercosul, le marché commun de l'Amérique du Sud.

Le Président Maduro a dénoncé samedi 05aout 2017, les attaques contre le gouvernement vénézuélien et une campagne de désinformation menée en Amérique du sud, par une « tripe alliance », formée par l'Argentine, le Brésil, et le Paraguay.

Smail Hadj Ali

legrandsoir.info

 commentaire