Fillon appelle à suspendre la campagne électorale à la suite de la fusillade à Paris

21/04/2017 2 min fr.sputniknews.com #127819

© REUTERS/ Benoit Tessier

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle française, a annoncé jeudi soir l'annulation de ses déplacements prévus vendredi, après une attaque qui a entrainé jeudi la mort d'un policier sur les Champs-Élysées, à Paris.

« Il n'y a pas lieu ce soir et demain de poursuivre la campagne électorale. Nous devons montrer notre solidarité avec les policiers les policiers qui ont été tués, ceux qui ont été blessés et ceux qui risquent leur vie pour assurer notre sécurité. Et puis nous devons montrer nptre solidarité avec une population française qui est à juste titre de plus en plus inquiète devant la multiplication de ces actes terroristes », a-t-il déclaré.

Je considère qu'il n'y a pas lieu de continuer une campagne électorale parce que nous devons manifester notre solidarité avec les policiers.

François Fillon [(@FrancoisFillon)] April 20, 2017

François Fillon a en outre estimé que la lutte contre les commanditaires des attaques terroristes doit étre la priorité du prochain chef d'État.

Le combat contre le totalitarisme islamique doit être la priorité absolue du prochain président de la République. pic.twitter.com/GKbCG77lL7

François Fillon [(@FrancoisFillon)] April 20, 2017

Un policier a été tué et deux autres blessés jeudi soir sur les Champs-Élysées, à Paris, a annoncé le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet. L'agresseur a été abattu. La police a lancé un avis de recherche d'un complice présumé de l'assaillant.

fr.sputniknews.com

newsnet 17/04/21 11:41

comme ça il signe son crime par accointance

(l'air de dire "vous devriez être paralysés de peur, ne plus sortir de chez vous, arrêter de vivre")

 commentaire