21/04/2017 10 articles 4 min wikistrike.com attentat #127810

Breaking - Champs Elysées: Attentat à Paris, un policier tué,un autre blessé. Tireur abattu (Karim Cheurfi)

🔴 URGENT #Paris

Vidéo de l'attaque sur les #ChampsElysees qui a fait deux morts plus l'assaillant. pic.twitter.com/Bm28Ce1Obz

La Plume Libre Live [(@LPLdirect)] 20 avril 2017

00h20: L'assaillant présumé était visé par une enquête antiterroriste pour avoir manifesté son intention de tuer des policiers, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Suivre

Journal La Marne @JournalLaMarne

Une perquisition est en cours en Seine-et-Marne. Il s'agirait du domicile de l'assaillant. http://fb.me/D9BQSHD8

23:43 - 20 Apr 2017

https://pbs.twimg.com/card_img/855175143387267073/Y5FLhscy

Fusillade sur les Champs-Elysées : une perquisition en cours en Seine-et-Marne

Un assaillant a ouvert le feu, sur les Champs Élysées, à Paris, jeudi 20 avril. La section antiterroriste du parquet de Paris s'est saisie de l'enquête.

journallamarne.fr

Une perquisition était en cours dans la soirée en Seine-et-Marne au domicile de cet homme. Il s'agit du titulaire de la carte grise du véhicule utilisé pour l'attaque. L'assaillant a été abattu par la police au cours de la fusillade.

23h40: L'EI revendique l'attaque par Karim Cheurfi. Son nom de martyr, Abu Youssef Al Belgiqi.

23h20: Conseil de défense demain à 8 heures (Hollande). Une passante touché a-t-il aussi annoncé. L'attaque est d'ordre terroriste.

23h14: Il est dit que l'assaillant (décédé) était né en 1977. YoussoufElOsri (recherché), lui, est né en 1981.

Minuit: Il n'y aurait qu'un seul tireur, sa tête ci-dessus.

22h52: Le second policier ne serait pas décédé, selon le porte-parole du M. de l'Intérieur, P-H Brandet. Il dément aussi la seconde fusillade. Le premier tireur abattu était fiché S et se nommait Karim S.

22h37: Réunion de crise à l'Elysée

22h30: L'homme abattu fiché S. Perquisition en cours chez l'individu en Seine-et-Marne

Des tirs entendus rue Vernet.

22h27: 2 policiers décédés, un troisième blessé.

22h25: Un car de la Préfecture de Police aurait été la cible.

22h22: Selon RMC et Reuters, "de nouveaux coups de feu entendus rue Vernet"

22h15: Le RAID est en intervention en ce moment sur une porte du périph parisien La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et ouvre une enquête

Un policier a été tué par balles et un autre blessé à Paris, sur l'avenue des Champs-Élysées, jeudi soir. L'auteur des coups de feu a été tué. Un individu, en véhicule, aurait fait feu sur une voiture de police à l'arrêt à un feu rouge abattant un policier. Ce qui confirmerait la thèse de l'attentat.

Situation pas encore sous contrôle. Un autre tireur serait en fuite (peut-être dans un parking)

Braquage loupé ou attentat terroriste. Aucune précision.

Un policier a été tué et un autre blessé jeudi soir lors d'un échange de coups de feu sur les Champs-Elysées, à Paris, a-t-on appris de sources policières. L'homme à l'origine de la fusillade a été tué, selon l'une de ces sources.

Sur Twitter, la préfecture de police a conseillé d'éviter le secteur.

Source

wikistrike.com

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
politic 21/04/2017 5 min legrandsoir.info Daniel Vanhove mensonge lettre ouverte François Fillon #127802

Lettre au Seignor Fillon et son joker de dernière minute

Daniel VANHOVE

« C'est l'or, Monseignor... il est l'or... »,

les « affaires » dans lesquelles vous êtes impliqué ont déjà fait couler beaucoup d'encre... et à juste titre ! Néanmoins, avant l'imminence de ces élections présidentielles entachées par votre présence, j'y ajouterai encore quelques lignes, même si je sais pertinemment qu'elles ne changeront rien à rien.

documentaires 21/04/2017 4 min francais.rt.com Daesh état islamique France attentat #127816

Que sait-on de l'attaque sur les Champs-Elysées contre les forces de l'ordre ?

© THOMAS SAMSON Source: AFP

Le soir du 20 avril, sur les Champs-Elysées de Paris, un homme a été abattu après avoir tué un policier lors d'une fusillade revendiquée par le groupe Etat islamique (EI). L'assaillant, fiché S, était visé par une enquête antiterroriste.

A trois jours du premier tour de l'élection présidentielle française, le 20 avril, un policier a été tué et deux autres blessés, lors d'une fusillade survenue sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris aux alentours de 21h.

21/04/2017 3 min francais.rt.com attentat Daesh France #127817

L'attaque contre la police sur les Champs-Elysées filmée par des témoins (Videos Choc)

© Capture d'écran Twitter, @mohanadalnoaimi

Des internautes ont diffusé sur les réseaux sociaux, le soir du 21 avril, des images présentées comme celles de l'attaque contre les forces de l'ordre sur les Champs-Elysées.

Dans une vidéo diffusée sur Twitter le soir du 21 avril, un homme commente - avec force jurons - les mouvements de policiers sur les Champs Elysées, depuis sa voiture garée de l'autre côté de l'avenue.

politic 21/04/2017 2 min fr.sputniknews.com #127819

Fillon appelle à suspendre la campagne électorale à la suite de la fusillade à Paris

© REUTERS/ Benoit Tessier

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle française, a annoncé jeudi soir l'annulation de ses déplacements prévus vendredi, après une attaque qui a entrainé jeudi la mort d'un policier sur les Champs-Élysées, à Paris.

« Il n'y a pas lieu ce soir et demain de poursuivre la campagne électorale. Nous devons montrer notre solidarité avec les policiers les policiers qui ont été tués, ceux qui ont été blessés et ceux qui risquent leur vie pour assurer notre sécurité.

politic 22/04/2017 8 min mondialisation.ca Jean-Yves Jézéquel présidentielles 2017 militarisation état d'urgence attentat terrorisme #127845

Élection présidentielle française 2017 : À qui profite le crime ?

Par Jean-Yves Jézéquel

On se souvient qu'en 2012, le candidat du système, Nicolas Sarkozy, était en mauvaise posture dans la campagne électorale.

Surgissait alors une série de crimes odieux déclarés être commis par Mohamed Merah, transformé en « terroriste » « providentiel », qui allait replacer Sarkozy dans une dynamique positive, redorant le blason du candidat malmené par une campagne fastidieuse et pessimiste pour lui...

documentaires 22/04/2017 2 min wikistrike.com attentat #127861

Paris: les médias peinent à cacher les anomalies flagrantes dans l'histoire d'un mercenaire perdu

L'auteur présumé de la fusillade des Champs-Elysées à Paris est loin d'être un inconnu. C'est un criminel multi-récidiviste qui aurait dû purger une peine à perpétuité en prison pour tentative d'homicide et attaques à main armée mais qui a été libéré en échange d'oeuvrer à recruter des mercenaires et les accompagner en Syrie pour participer au reversement du gouvernement syrien.

documentaires 22/04/2017 4 min lesmoutonsenrages.fr attentat #127866

La peur! Instrument de soumission...

Demain, nous connaîtrons les noms des deux prétendants qui seront choisis pour le second tour des présidentielles. Comme par hasard, nous avons eu un attentat à la veille de l'échéance électorale. Souvenez vous qu'à chaque fois que le peuple devait s'exprimer, il y a eu un événement meurtrier, qui a horrifié les français. Avec les médias qui qualifient de « déséquilibrés » les auteurs de ces actes insensés, à chaque fois qu'ils se produisent et c'est souvent, il y a de quoi se poser des questions.

médias 22/04/2017 4 min francais.rt.com terrorisme totalitaire présidentielles 2017 CIA #127867

Présidentielle : la presse appelle à un vote massif en réponse au terrorisme

© PHILIPPE HUGUEN Source: AFP

A un peu plus de 24 heures du premier tour de la présidentielle et moins de deux jours après l'attentat qui a tué un policier sur les Champs-Elysées, la presse française appelle les électeurs à voter en masse, face au terrorisme.

«Un vote massif et libre doit sanctionner cette campagne que les terroristes voudraient perturber. L'habituel appel à la participation électorale prend ainsi une importance cruciale.

23/04/2017 6 min mondialisation.ca bourgeoisie tensions provocation propagande terrorisme réactionnaire aristocratie présidentielles 2017 état islamique lutte des classes UE France #127885

Les Français vont aux urnes sous la menace des armes

Par Alex Lantier

Le premier tour des présidentielles se déroulent sur fond d'une tentative de l'Etat et des médias d'exploiter l'incident violent sur les Champs-Elysées, le fait d'un tireur qui aurait agi pour le compte de l'Etat islamique (EI), de créer une atmosphère d'hystérie politique.

Plus de 50.000 soldats et policiers seront présent autour des bureaux de vote demain, et les Français iront voter sous la menace des armes.

Référencé par