Les investisseurs occidentaux versent des milliards dans l'économie russe

20/04/2017 2 min pravdafrance.com  sanctions  Russie #127780

Des investisseurs étrangers ont versé 159 milliards de roubles (2,6 milliards d'euros) dans les obligations d'État russes, rapporte la Banque centrale russe. Il s'agit d'une somme record. L'afflux de fonds de la fondation VanEck Vectors JPMorgan EM Local Currency Bond ETF a dépassé le maximum détecté en 2015.

Dans le même temps, il n'y a pas de fuite de capitaux depuis novembre 2016. En ce qui concerne les investisseurs russes, ils achètent les devises.

Le journaliste du Financial Times Neil Buckley a récemment analysé la percée agricole russe provoquée par les sanctions occidentales. Il affirme que le secteur agricole russe devient de plus en plus attractif pour les investisseurs étrangers. Selon le journaliste, cette percée est un phénomène durable et le secteur agricole russe se renforcera très prochainement.

Auparavant, Pravda.Ru a rendu public que les investissements étrangers dans l'économie russe ont augmenté de 62 % et ont atteint 19 milliards de dollars, alors que les investissements mondiaux ont baissé de 13 %. Ces informations ont été publiées par La Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

La Russie est entrée dans la liste des pays les plus attractifs pour les investisseurs établie par l'agence Bloomberg.

pravdafrance.com

 commentaire