Des armes secrètes arctiques russes dévoilées

19/04/2017 2 min pravdafrance.com  armes  Sibérie Russie 127732

Des photos de matériel militaire russe en camouflage arctique ont été publiées sur les réseaux sociaux. C'est la première fois que le ministère russe de la Défense montre son matériel destiné à réaliser des missions en Arctique.

Auparavant, les versions arctiques des complexes de défense antiaérienne Tor-M2DT et Pantsir-SA ont été cachées sous la bâche sur toutes les photos. Ces véhicules sont construits sur la base de Vityaz DT-30PM, véhicule blindé à chenilles produit en Bachkirie (est de la Russie européenne).

Le complexe de défense antimissile de courte portée 9K331 Tor-M2DT a été conçu en 2016. C'est une version arctique du système Tor-M2.

Le système antiaérien de courte à moyenne portée Pantsir-SA est une version de Pantsir-S adapté spécialement aux conditions arctiques. Pantsir-SA a été créé suite aux tests de sa version classique sur les îles de Nouvelle-Sibérie (océan Arctique).

Ce matériel est capable de protéger le territoire russe dans les conditions climatiques défavorables de l'Arctique en l'absence de routes et à une grande distance des bases d'approvisionnement.

Auparavant, Pravda.Ru a annoncé que la police militaire prendra part au défilé à l'occasion du 72 e anniversaire de la victoire sur l'Allemagne nazie pour la première fois dans son histoire. C'est le plus jeune département de l'armée russe. Il est apparu en 2011. Outre les troupes, du matériel militaire russe participera au défilé du 9 mai. Selon le ministère russe de la Défense, des véhicules blindés Tigr, Tanfun-K et Taifun-U apparaîtront à la place Rouge.

Cependant, 72 avions militaires ont participé à la répétition de la partie aérienne de la parade du 9 mai. Le groupe de pilotage Russkiïe Vityazi équipé des nouveaux chasseurs Su-30SM ainsi que le groupe Strizhi prendront part au défilé. Les avions survoleront la place Rouge à une altitude de 150 mètres et à une vitesse de 200 km/h.

pravdafrance.com

 commentaire