19/04/2017 4 min europalestine.com violation eau potable Droits de l'Homme boycott #127696

Bds : Pourquoi il n'est pas question de s'équiper avec du matériel Hp (Hewlett Packard

HP, fournisseur mondial de produits et services informatiques (PC, tablettes, écrans, imprimantes, cartouches d'encre) participe à l'occupation de la Palestine en fournissant t à Israël les moyens d'opprimer les Palestiniens et d'appliquer l'apartheid. Ce que chacun(e) doit savoir :

L'occupation israélienne ne pourrait pas exister sans son système de surveillance et de contrôle quotidien de la population palestinienne. HP lui en fournit les instruments : dans les prisons, aux checkpoints, dans les colonies, à Gaza sous blocus, et même pour permettre de différencier Juifs et non-Juifs sur les cartes d'identité israéliennes !

HP, qui se vante dans sa charte d'éthique de privilégier les droits de l'Homme, participe aux crimes de guerre de l'armée et de l'Etat d'Israël.

HP ET AUX CHECKPOINTS ET DANS LES PRISONS ISRAÉLIENNES

Non content d'avoir construit un mur illégal, condamné par la Cour de Justice Internationale, situé pour 85 % en Palestine occupée, Israël a installé des centaines de barrages militaires à l'intérieur des territoires palestiniens, pour séparer les villes et les villages palestiniens les uns des autres.

Et chaque fois qu'un Palestinien ou une Palestinienne veut circuler sur son territoire, il/elle est confronté à des grillages, des miradors, puis au sytème Basel développé par HP. Il s'agit d'un système d'identification biométrique, qui utilise des scanners avec reconnaissance manuelle et faciale, permettant de stocker toutes les données individuelles des Palestiniens (de la taille de la rétine aux empreintes digitales).

Tous les quelques km, pour passer d'une ville palestinienne à l'autre, l'ensemble des hommes et des femmes, (sauf les colons qui disposent de routes de contournement), sont contraints d'attendre à des tourniquets, puis de passer de pièce en pièce quand leur nom est appelé, pour déposer toutes leurs affaires qui seront fouillées en leur absence, puis de glisser leur carte magnétique dans une fente, et se présenter devant des machines qui lisent les dimensions de leur visage comme la géométrie de leurs mains et autres données intimes.

HP assure, (en violation de la déclaration universelle des droits de l'Homme - article 13), le développement, l'intégration et la maintenance de ce système totalement glaçant et déshumanisé, qui vole le temps, la vie des Palestiniens, en plus de leur voler leur terre.

Même chose dans les prisons israéliennes où sont détenus hommes, femmes et enfants dans des conditions illégales et déplorables. HP fournit ses services sans état d'ême.

HP DANS LES COLONIES

Là encore, en toute illégalité, HP travaille dans les colonies, employant des colons dans celle de Beithar Illit, près de Béthléem, et fournissant ses services aux plus grandes dont celles d'Ariel et de Modi'in.

HP ET LE BLOCUS DE GAZA

HP fournit à la marine de guerre israélienne son infrastructure informatique, et se rend ainsi complice des bombardements de populations civiles, des attaques quotidiennes de pêcheurs palestiniens, comme des raids meurtriers sur des flottilles humanitaires.

HP contribue au blocus qui maintient, depuis dix ans, 2 millions d'êtres humains sans électricité, ni eau potable et soins (en violation de l'article 33 de la Convention de Genève sur l'interdiction des châtiments collectifs).

HP ET L'APARTHEID

Même à l'intérieur d'Israël, HP fournit au gouvernement un système de cartes d'identité qui permet de distinguer entre citoyens juifs et non-juifs ! La présence d'un préfixe devant le numéro de la carte d'identité, de même que la mention du prénom du grand-père paternel, sont destinés à faciliter la ségrégation.

Ne soyez pas complice à votre tour. Faites passer le message !

CAPJPO-EuroPalestine -

europalestine.com

 commentaire