5.000 manifestants réclament les déclarations d'impôts de Trump, des interpellations

16/04/2017 3 min fr.sputniknews.com  manifestation  Donald Trump #127592

© AP Photo/ Mary Altaffer

Quelque 5 000 personnes, selon les estimations de Reuters, se sont réunies pour la « Tax March » (la marche des impôts) dans le centre de New York, dans le Bryant Park de Manhattan pour se diriger vers Central Park. Les manifestants exigeaient la publication des déclarations d'impôts de Donald Trump. Plusieurs autres villes, dont Washington D.C. ou Los Angeles ont également accueilli des manifestations.

It's packed at the Richard J. Daley Center for Chicago's #TaxMarch pic.twitter.com/WSYzW6zoxD

SeriouslyUS? [(@USseriously)] 15 апреля 2017 г.

"No more secrets, no more lies" chant at the #TaxMarch in West Palm Beach #gogethim ! #showusyourtaxes pic.twitter.com/vag5L13HRe

SeriouslyUS? [(@USseriously)] 15 апреля 2017 г.

La ville de Berkeley, en Californie, a connu des affrontements entre les partisans et les détracteurs du chef d'État. Les forces de l'ordre ont interpellé au moins quatre personnes, a signalé CNN.

The Philly #TaxMarch "Grab him by his.... taxes!" #showmethemoney #resist pic.twitter.com/bkH3LXM6fC

SeriouslyUS? [(@USseriously)] 15 апреля 2017 г.

Donald Trump a refusé à plusieurs reprises de publier ses déclarations d'impôts, qui pourraient préciser la réalité de ses revenus ou liens d'affaires.

Meanwhile in Washington DC. This sums it up quite well. Are you listening @realDonaldTrump? #TaxMarch pic.twitter.com/1BOaasJs1N

SeriouslyUS? [(@USseriously)] 15 апреля 2017 г.

Dans un sondage publié le 4 avril par l'Université Quinnipiac, plus des deux tiers des personnes interrogées jugeaient que le locataire de la Maison-Blanche devait publier ses déclarations d'impôts.

Showtime! pic.twitter.com/9p95YvHM1S

Tax March NYC [(@taxmarchnyc)] 15 апреля 2017 г.

Parallèlement aux rassemblements aux États-Unis, plusieurs autres manifestations devaient se tenir en Europe, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Les actions se déroulent à l'occasion du Tax Day, le jour butoir pour déclarer ses impôts aux États-Unis.

fr.sputniknews.com

 commentaire