09/04/2017 42 articles 2 min wikistrike.com #127294

Un porte-avions américain et sa flotte font route vers la péninsule coréenne

Un porte-avions américain et sa flotte faisaient route, samedi 8 avril, vers la péninsule coréenne. Une « mesure de précaution », a justifié auprès de l'Agence France-Presse (AFP) Dave Benham, le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique.

« La menace numéro un dans la région reste la Corée du Nord, en raison de son programme de missiles irresponsable, déstabilisateur et imprudent, et de la poursuite [de ses recherches] en vue de disposer d'armes nucléaires. »

Ce groupe aéronaval comporte le porte-avions Carl Vinson, son escadron aérien, deux destroyers lanceurs de missiles et un croiseur lanceur de missiles. Alors qu'il devait initialement aller faire escale en Australie, il a pris la route du Pacifique ouest depuis Singapour.

Menace d'une action unilatérale

La Corée du Nord a réalisé cinq tests nucléaires, dont deux en 2016, et les images satellites décortiquées par les experts suggèrent que Pyongyang pourrait en préparer un sixième. Les services de renseignement estiment que le pays pourrait être à même de disposer d'un missile à tête nucléaire capable de frapper le sol américain d'ici moins de deux ans.

Jeudi et vendredi, le président américain Donald Trump et son homologue chinois Xi Jinping ont longuement discuté en Floride, à Mar-a-Lago, dans la résidence privée du nouvel hôte de la Maison Blanche. Le dirigeant aurait demandé à son visiteur de faire pression sur Kim Jong-un pour que celui-ci cesse son programme d'armement nucléaire.

M. Trump a d'ores et déjà menacé Pyongyang d'une action unilatérale, et cette menace paraît encore plus crédible depuis la frappe ordonnée jeudi soir sur une base aérienne syrienne d'où auraient décollé les avions supposés responsables de l'attaque chimique présumée contre le village de Khan Cheikhoun, mardi.

lemonde.fr

wikistrike.com

 commentaire

articles affiliés ordre chronologique
11/04/2017 8 min wikistrike.com #127370

Enfin la guerre ? Pyongyang se dit « prêt à guerre »

La Corée du Nord a dénoncé le 11 avril l'envoi d'un groupe aéronaval américain vers la péninsule coréenne, se disant prête à la «guerre», alors que la tension monte dans la région.

«Le déploiement insensé américain pour envahir la RPDC [République populaire démocratique de Corée] a atteint une phase préoccupante», a affirmé un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères cité par l'agence officielle KCNA.

11/04/2017 2 min wikistrike.com #127371

La Chine déploie 150 000 soldats le long de sa frontière nord-coréenne

Selon le Daily Mail, la Chine aurait déjà déployé près de 150 000 soldats le long de sa frontière avec la Corée du Nord et s'attend à une vague de réfugiés exceptionnelle.

Selon la Chine, Trump devrait frapper la Corée du Nord au cours des semaines qui viennent, entraînant une vague de réfugiés considérables en direction de la Chine. Ainsi, elle a déjà déployé près de 150 000 soldats le long de la frontière.

11/04/2017 7 min mondialisation.ca #127381

Un porte-avions américain déployé en menace directe à la Corée du Nord

Par Peter Symonds

Tout juste quelques jours après le lancement de son attaque criminelle avec des missiles de croisière en Syrie, l'administration Trump a autorisé de manière provocatrice le porte-avions américain Carl Vinson, ainsi que son groupe de destroyers porteurs de missiles guidés et un croiseur, dans les eaux de la péninsule coréenne.

Monde 13/04/2017 3 min wikistrike.com #127455

La guerre presqu'imminente : les Nord-Coréens évacuent leur capitale !

Trump va envoyer des sous-marins nucléaires. L'armée chinoise en état d'urgence dans l'ensemble du pays. Selon la Maison Blanche, un risque nucléaire est possible dès samedi.

Le leader de la Corée du Nord aurait donné l'ordre d'évacuer 25 % de la capitale nord-coréenne. Cela veut dire que 600 000 personnes sont sommées manu militari de quitter leurs foyers. Les experts croient que c'est lié à la tension accrue dans le relationnel avec les Etats-Unis.

Monde 13/04/2017 4 min wikistrike.com #127459

Les missiles nucléaires nord-Coréens sont en position et armés

Le régime communiste célébrera samedi le 105e anniversaire de son fondateur, des cérémonies souvent prétextes à des déploiements de forces militaires...

Des installations « prêtes » à servir. Selon les analystes de « 38 North », un site internet qui fait autorité sur la Corée du nord, le site d'essais nucléaires Punggye-ri, dans le nord du pays, serait « amorcé et prêt ».

Monde 13/04/2017 2 min wikistrike.com #127487

La Corée du Nord prête à utiliser des missiles au gaz sarin !

Le Premier ministre japonais s'est dit inquiet quant aux intentions de Pyongyang.

La Corée du Nord pourrait avoir la capacité de lancer un missile porteur de gaz hautement toxique sarin, a déclaré jeudi le Premier ministre japonais Shinzo Abe, selon des propos rapportés par les médias.

«Il est possible que la Corée du Nord soit déjà capable de lancer une ogive contenant du sarin», a déclaré M.

13/04/2017 5 min francais.rt.com #127490

Après les navires, Trump envoie des sous-marins nucléaires vers Pyongyang, la Chine appelle au calme

Source: Reuters

Les tensions entre Washington et Pyongyang s'intensifient. Tandis que Pékin joue l'apaisement, Trump se dit prêt à «résoudre seul le problème nord-coréen» et envoie des sous-marins nucléaires, en plus d'un porte-avions, vers la péninsule coréenne.

Selon le Wall Street Journal], une semaine après sa rencontre avec le dirigeant chinois, Donald Trump lui a téléphoné pour demander d'annoncer à Kim Jong-un que les Etats-Unis avaient envoyé vers les côtes nord-coréennes «non seulement un porte-avions, mais aussi des sous-marins nucléaires».

documentaires 14/04/2017 2 min pravdafrance.com #127534

Les conséquences d'une guerre éventuelle entre Pyongyang et Wahington dévoilées

Les scientifiques nucléaires russes ont déclaré que la péninsule coréenne, la Chine et le Japon seraient pollués au cas où la guerre entre les États-Unis et la Corée du Nord éclaterait.

Les experts s'intéressent aux risques éventuels d'une telle frappe.

« Nous analysons la situation, les risques. C'est loin de notre territoire, mais il y a des craintes », a déclaré le directeur de l'Institut du développement sûr de l'énergie nucléaire de l'Académie russe des sciences Léonide Bolchov.

15/04/2017 3 articles 7 min francais.rt.com #127559

Pour le chef de la diplomatie chinoise, une nouvelle guerre de Corée peut éclater «à tout moment»

Source: Reuters

Le chef de la diplomatie chinoise a averti le 14 avril que la rhétorique guerrière employée par Pyongyang et Washington ces derniers jours pourrait mener à un nouveau conflit armée en Corée. Il appelle les deux parties au dialogue.

Un avertissement sérieux venu tout droit de l'Empire du milieu. Alors que le président américain Donald Trump et le dirigeant sud-coréen Kim Jong-un s'invectivent depuis plusieurs jours et se disputent la menace la plus effrayante, Wang Yi, ministre des Affaires étrangères chinois a exhorté Washington et Pyongyang à la prudence.

16/04/2017 7 min mondialisation.ca #127579

Les médias américains rapportent que Trump prépare une « attaque préventive » sur la Corée du Nord

Par James Cogan

NBC News aux États-Unis a commencé ses nouvelles du soir du 13 avril avec un rapport « exclusif » selon lequel l'administration Trump serait prête à effectuer une « attaque préventive avec des armes classiques » si elle croit que la Corée du Nord est sur le point de mener un autre essai d'armes nucléaires.

Monde 16/04/2017 2 min fr.sputniknews.com #127595

Le Pentagone confirme l'échec d'un nouveau tir de missile par Pyongyang

© Photo. David B. Gleason

Le missile, tiré depuis le territoire nord-coréen dans la nuit de samedi à dimanche, a explosé peu après son lancement, selon le porte-parole des forces US dans le Pacifique Dave Benham.

« Le commandement des forces américaines dans le Pacifique a détecté et suivi ce que nous estimons être un tir de missile nord-coréen à 11h21 heure de Hawaï, le 15 avril », a déclaré M.

Monde 18/04/2017 7 min mondialisation.ca #127626

La Chine appelle les États-Unis à éviter la guerre avec la Corée du Nord

Par James Cogan

Le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, a appelé l'administration Trump à faire marche arrière dans ses menaces et préparatifs d'assaut militaire contre la Corée du Nord. Laissant voir l'énorme anxiété qui règne au sein de l'élite dirigeante chinoise quant à une guerre catastrophique sur sa frontière nord, il a déclaré: «On a le sentiment qu'un conflit pourrait éclater à tout moment».

18/04/2017 13 min mondialisation.ca #127663

Pourquoi la Corée du Nord a besoin de son arsenal nucléaire - et comment en finir avec cette menace

Par Moon of Alabama

Les médias disent : Les USA peuvent ou non tuer des Nord-Coréens pour telle ou telle raison ou sans raisonMais ils appellent la Corée du Nord 'le régime imprévisible et instable'.

b.Tournons-nous vers ce que les médias ne nous disent pas sur la Corée

«PÉKIN, le 8 mars (Xinhua) - La Chine propose une « double suspension » pour désamorcer la crise de la péninsule coréenne.Le ministre des Affaires étrangères Wang Yi a dit mercredi, « La République démocratique de Corée du Nord (RDCN) peut faire le premier pas en suspendant son programme nucléaire et de missiles en échange de la suspension des exercices militaires de masse menés par les USA et la Corée du Sud, » a dit Wang au cours d'une conférence de presse en marge de la séance annuelle de l'Assemblée nationale populaire.

USA 18/04/2017 2 min wikistrike.com #127677

Corée du Nord: Trump agite l'article Ii qui lui donne les pleins pouvoirs

3 porte-avions font route vers la péninsule coréenne

Q Je vous remercie, Sean. En Corée du Nord, est-que le président est prêt à agir seul, ou croit-il que le Congrès devrait être en quelque sorte impliqué dans le processus si toute décision qui inclut l'utilisation de la force est prise?

M. Spicer: Je pense qu'il va utiliser les pouvoirs que lui confère l'article II de la Constitution.

18/04/2017 2 min fr.sputniknews.com #127678

Menace nord-coréenne: Tokyo envisage le recours à l'armée

© AP Photo/ Wong Maye-E

Alors que la tension ne cesse de monter dans la région Asie-Pacifique suite aux récents tirs de missile nord-coréens, le Japon se prépare à parer une éventuelle menace. Tokyo est en train d'élaborer un projet d'actions en cas de situation d'urgence sur la péninsule coréenne, a annoncé hier le Premier ministre japonais Shinzo Abe.

Selon M. Abe, cette mesure est destinée à protéger ou évacuer les citoyens japonais de la région, dans l'éventualité où la situation se détériorerait, indique le site NHK.

Monde 18/04/2017 2 min fr.sputniknews.com #127681

Pyongyang à l'Onu: à cause des Usa, une guerre nucléaire peut éclater à tout moment

© AP Photo/ Seth Wenig

Le représentant permanent de Pyongyang à l'Onu a estimé que les États-Unis avaient créé une situation dangereuse dans la région qui constituait une grave menace pour la paix sur la péninsule coréenne.

Selon lui, « une guerre nucléaire peut éclater à tout moment ».

Il a fermement condamné les États-Unis et la Corée du Sud pour avoir organisé des exercices militaires d'une échelle inédite et a mis en garde contre les conséquences de ces actions pour la paix dans la région.

Monde 19/04/2017 4 min francais.rt.com #127709

La Corée du Nord diffuse une vidéo de simulation de frappe de missile sur les Etats-Unis (Video)

© KCNA Source: Reuters

Pour le 105e anniversaire de la naissance du Kim Il-sung, fondateur de la Corée du Nord en 1948, Pyongyang a dévoilé un nouveau missile balistique qui, dans une vidéo de simulation, atteint une ville américaine et la réduit en cendres.

Pour célébrer la naissance de Kim Il-sung, premier dirigeant de la Corée du Nord, son petit fils Kim Jong-un, actuellement au pouvoir, a organisé un concert de gala en grande pompe le 16 avril.

19/04/2017 3 min pravdafrance.com #127729

Les Usa testent leur bouclier antimissile face aux missiles nord-coréens

Le Pentagone envisage d'effectuer des tests de leur système de défense antiaérienne afin de déterminer s'il est en mesure d'intercepter les missiles nord-coréens. Les tests se dérouleront dans le Pacifique, relate la chaîne américaine CNN.

Il s'agit d'une partie d'un programme universel antiaérienne US visant à protéger les États-Unis contre les tirs éventuels nord-coréens et iraniens.

Monde 19/04/2017 5 min lesmoutonsenrages.fr #127738

« Séoul : conflit imminent ? Des militaires et des diplomates Us évacuent leurs familles de Séoul »....

C'est à surveiller, avec ces malades et leur « égo » surdimensionné.

Attention, il s'agit pour le moment de rumeurs, et il n'y a eu aucune annonce officielle d'évacuation, mais n'imaginez pas qu'il y en aurait une si cela était véritablement le cas.

En réalité, vous apprendrez le début de la guerre une fois qu'elle aura commencé et qu'il sera trop tard aussi pour vous !!

Référencé par